Remboursement auto-école

JuliaC - 24 juin 2010 à 14:38
 madone - 25 juin 2010 à 17:08
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto-école en 2008 et j'ai dû payer la totalité des frais au moment de l'inscription. J'avais commencé les cours de code mais je ne suis jamais allée jusqu'à l'examen et je n'ai jamais fait de conduite. J'ai laissé de côté mon permis à cause de mes études et de mon boulot, et aujourd'hui j'ai décidé d'y retourner. Sauf que j'ai appris que le propriétaire a vendue l'auto école. Se trouve à présent une autre auto école. Ils m'ont renseigné que l'ancien propriétaire a gardé les dossier des élèves en attendant que ceux ci viennent les réclamer. Je n'ai absolument pas été informée de la fermeture de mon auto école et je dois donc aujourd'hui en chercher un autre et par là repayer tous les frais. On m'a dit qu'il me serait possible de me faire rembourser une partie des frais car je n'ai jamais fait de conduite, et j'aimerai savoir si cela est vrai. Merci

2 réponses

bonjour,
je n'est pas de réponse toute faite !!
l'auto école a changé de propriétaire,la personne qui a repris cette auto école a surement gardé votre dossier,les documents n'ont pas du se retrouvé a la poubelle puisque qu'un dossier et valable 6 ans si vous ne pouvais pas récupérer votre dossier si celui ci a été perdu vous pouvez toujour demandé un duplicata dans votre préfecture !!a savoir si vous pouvez vous faire remboursé d'une parti de votre permis je doute que cela puis ce faire c payer vous n'avez pas suivie vos cours il me semble que cela est perdu!!
0
Tout d'abord, merci pour cette réponse. Je me suis renseigner, et l'ancien directeur de l'auto école a en effet garder les dossiers des élèves, je dois donc lui adresser un courrier pour lui demander de me le restituer.
Concernant le remboursement des frais, il n'est pas possible de demander le remboursement total de mes frais car j'avais commencer la théorie de ma formation. Mais concernant la pratique, je ne l'ai jamais faite, et l'auto école ne m'a même pas prévenue de sa fermeture et du changement de propriétaire. On m'a dit que, du fait que je n'ai jamais bénéficié de la partie pratique de l'enseignement, je pouvais demander à me la faire rembourser. Pensez-vous que cela est possible, et valable?
Merci par avance
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
25 juin 2010 à 16:50
Bonjour,

Pour le remboursement, tentez de négocier avec l'ancien propriétaire qui détient toujours votre dossier, mais s'il ne veut pas je doute que vous puissiez obtenir votre remboursement. Pourtant, sur un forfait, le code illimité ne représente que 200€ environ ; tout le reste de la somme est pour la conduite. Le tout est loin d'être négligeable, mais l'auto-école n'est pas responsable si vous n'avez pas suivi vos cours.

Enfin, je rappelle une règle de bon sens : Ne payez pas la totalité du forfait à l'inscription, une bonne auto-école ne vous demandera jamais de tout régler au début.

Cordialement :)
0
oui je suis GrandCarribou !!le remboursement pourait en effet ce faire vue la logique que vous n'avez pas suivie vos cours de conduite mais je me doute qu'il soi de bonne fois et qu'il vous rembourse?!déjà il a mi la clé sous la porte!! LOL!!

le permis hélas est devenu un vrai commerce!! oui surtout a l'avenir ne réglé pas intégralement votre permis !une formation de ce type ce fait par étape donc payer la prochaine fois par étape.

bonne continuation.
0