A voir également:
- Auto ecole ma campagne
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Grille salaire moniteur auto-école 2024 - - Grilles salariales
- Durée validité inscription auto-école - Forum Automobile
- Durée de validité d'une inscription au permis ✓ - Forum Consommation
- Refus visite pmi école - Forum éducation
2 réponses
bonjour,
je n'est pas de réponse toute faite !!
l'auto école a changé de propriétaire,la personne qui a repris cette auto école a surement gardé votre dossier,les documents n'ont pas du se retrouvé a la poubelle puisque qu'un dossier et valable 6 ans si vous ne pouvais pas récupérer votre dossier si celui ci a été perdu vous pouvez toujour demandé un duplicata dans votre préfecture !!a savoir si vous pouvez vous faire remboursé d'une parti de votre permis je doute que cela puis ce faire c payer vous n'avez pas suivie vos cours il me semble que cela est perdu!!
je n'est pas de réponse toute faite !!
l'auto école a changé de propriétaire,la personne qui a repris cette auto école a surement gardé votre dossier,les documents n'ont pas du se retrouvé a la poubelle puisque qu'un dossier et valable 6 ans si vous ne pouvais pas récupérer votre dossier si celui ci a été perdu vous pouvez toujour demandé un duplicata dans votre préfecture !!a savoir si vous pouvez vous faire remboursé d'une parti de votre permis je doute que cela puis ce faire c payer vous n'avez pas suivie vos cours il me semble que cela est perdu!!
oui je suis GrandCarribou !!le remboursement pourait en effet ce faire vue la logique que vous n'avez pas suivie vos cours de conduite mais je me doute qu'il soi de bonne fois et qu'il vous rembourse?!déjà il a mi la clé sous la porte!! LOL!!
le permis hélas est devenu un vrai commerce!! oui surtout a l'avenir ne réglé pas intégralement votre permis !une formation de ce type ce fait par étape donc payer la prochaine fois par étape.
bonne continuation.
le permis hélas est devenu un vrai commerce!! oui surtout a l'avenir ne réglé pas intégralement votre permis !une formation de ce type ce fait par étape donc payer la prochaine fois par étape.
bonne continuation.
25 juin 2010 à 16:30
Concernant le remboursement des frais, il n'est pas possible de demander le remboursement total de mes frais car j'avais commencer la théorie de ma formation. Mais concernant la pratique, je ne l'ai jamais faite, et l'auto école ne m'a même pas prévenue de sa fermeture et du changement de propriétaire. On m'a dit que, du fait que je n'ai jamais bénéficié de la partie pratique de l'enseignement, je pouvais demander à me la faire rembourser. Pensez-vous que cela est possible, et valable?
Merci par avance
25 juin 2010 à 16:50
Pour le remboursement, tentez de négocier avec l'ancien propriétaire qui détient toujours votre dossier, mais s'il ne veut pas je doute que vous puissiez obtenir votre remboursement. Pourtant, sur un forfait, le code illimité ne représente que 200€ environ ; tout le reste de la somme est pour la conduite. Le tout est loin d'être négligeable, mais l'auto-école n'est pas responsable si vous n'avez pas suivi vos cours.
Enfin, je rappelle une règle de bon sens : Ne payez pas la totalité du forfait à l'inscription, une bonne auto-école ne vous demandera jamais de tout régler au début.
Cordialement :)