Refus de signer compromis par 1 des vendeurs

kenshin - 21 juin 2010 à 02:40
 kenshin - 21 juin 2010 à 13:44
Bonjour,

Voilà, nous sommes acquéreurs d'un terrain qui est possédé par 4 familles et 14 propriétaires...
Nous avons signer le compromis de vente au tarif qui avait était accepté par l'ensemble des parties oralement. Tous les vendeurs ont signé sauf un qui retarde du même coup le permis de construire.
Y'a t'il un recours si cette unique personne refuse de signer? Si celle-ci ne donne pas de réponse y'a t'il un délai où le compromis est signé tacitement?
Que peut-on faire en justice?

merci

3 réponses

sebsatiensol86 Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 92
21 juin 2010 à 03:02
Si la majorité des indivisaires est d'accord pour signer, le ou les indivisaires retardataires ou refusant de vendre ne pourrons rien faire.
0
Je ne sais pas trop sous quel régime ils sont groupés. Ce que je sais c'est qu'au final on achète 8 parcelles cadastrales (le PLU du village où on achète stipule que le terrain vendu dois faire mini 1500m2 d'où 8 parcelles ajoutées)... et que cette personne n'est concernées que par 2 parcelles...

Que puis je dire à cette personne qui refuse de signer? Il y a t'il un texte de loi ou quelque-chose avec lequel je peux argumenter? Si je lui dit qu'elle ne peut rien faire c'est un peu léger.

merci
0
Personne ne sait?
0