Arnaque voiture leboncoin

mini19 - Modifié par mini19 le 9/06/2010 à 00:35
bipbipcorp Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - 8 mars 2012 à 02:00
Bonjour, j ai repondu a une annonce sur le boncoin pour un vehicule, annoncer 7400 euros pour une new beetle de 2007 avec 35000 kms , soit 4000 euros en dessous de l argus, je l ai contacte par mail, finalement le vehicule avais le double de kms et l annee fausse aussi, j ai trouve bizar et j ai demande a voir le vehicule car il se disais pret a venir me la presenter. il me demande de le payer par avance a l aide du site escrow, (que je ne connais pas ) via EBAY . soit disant que la banque garde l argent , l averti,il vient dans les quatres jours car il es en italie,et la voiture de son pere decede a metz,il me la laisse cinq jours, puis se je ne l a veut plus je suis rembourse. c une banque en angleterre. il a bien sur enlever l annonce, et ne cesse de me relancer car je lui ai propose de faire moitie chemin et de le payer si elle me plait par cheque certifier de banque. il m a meme fait envoyer un mail d escrow. me disant que j avais achete le vehicule. ca sent l arnaque a plein nez, avez vous eu le cas? d avance merci.

8 réponses

énorme le nom du site : escrow ;-), ça met bien en confiance
3
donnez rendez-vous à la Gendarmerie la plus proche, ça calme...
2
Bonjour
Ce forum est plein d'arnaques de ce genre.
Peut etre que le nom du site ('escrow) aurait du vous interpeller !!
Fuyez donc ce genre d'annonce et ne vous laissez pas intimider par quelque motif que ce soit de la part de cette personne.
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 07:51
Bonjour,
Laissez tomber cela sent l'ARNAQUE.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier747 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2010
9 juin 2010 à 08:36
Bonjour,
Pas pour une voiture mais du bois de chauffage, il fallait payer par western union au bénin pour déclencher la livraison ; j'ai juste signalé l'annaoce au site leboncoin et l'annonce à été retiré.
Bye
0
oui j ai etait ds le mm cas.ms je ne lui est pas donne
0
Bonjour
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, tous les numéro ou vous êtes joignable
On n'achète pas une voiture ou moto comme une paire de chaussettes à la redoute
il est nécessaire de la voir , l'essayer et voir aussi les papiers qui vont obligatoirement avec
et le nom du vendeur sur carte d'identité doit être le même que la sur la carte grise
0
bonjour, c bien ce que je pensais, j ai un peu enquete son numero et un numero de faxe d un agent d assurance a metz . le site escrow ( le nom m a bien fait rire), existe bien et peu etre serieux mais il il y as aussi de s malhonnete . je laisse tomber. merci de vos conseils. c la premiere fois que je pense acheter un vehicule par internet, je suis degoutee.
0
bipbipcorp Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
8 mars 2012 à 02:00
bonjour il n' y à apparemment pas de probleme avec le site et la société escrow
qui semble même être très réputé
en general ce qui se passe c' est que le vendeur profite de votre méconnaissance de ce système et il vous envoye des mail bidon avec "en tete" escrow en vous demandant toute sorte de choses farfelues
-1