PERE SE PORTANT CAUTION POUR FILS

Nanou - 30 mai 2010 à 19:19
 Nanou - 30 mai 2010 à 19:48
Bonjour,

J'essaye de trouver une solution pour un ami âgé de 82 ans, qui paye depuis + de 20 ans, 150 € par mois pour s'être porté caution personnelle et solidaire en faveur de son fils, pour un prêt auprès du Crédit Lyonnais.

Son fils ayant arrêté de payer c'est vers mon ami que s'est retourné la banque. La somme initiale était de 215.328 francs, il l'a réglée en totalité puisqu'à aujourd'hui il a réglé 244.484,29 francs (soit 37.271,39 €). Maintenant les huissiers qui sont en charge de ce règlement pour le Crédit Lyonnais, lui demande de régler 70.188,46 € d'intérêts échus.

N'y a t-il pas une solution pour arrêter cette procédure et faire que mon ami ne rembourse plus rien. Il est complètement miné par cette affaire et il ne peut rien faire car son fils ne travaille jamais, que du travail au noir.

Quelqu'un peut-il m'aider dans cette démarche et me donner des "tuyaux". Dois je voir avec la banque, avec les huissiers, le médiateur de la République peut il intervenir ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

Que votre ami consulte une association de défense des consommateurs.
Dans ce type de situation (mais il faut avoir des documents en mains) on arrive à faire limiter à cinq années le montant des intérêts dus en faisant jouer l'application de la prescription décennale (même dans le cadre d'une prescription plus longue s'il y a titre exécutoire).


.
1
Merci beaucoup pour votre réponse, j'avoue que je suis un peu dépassée, car je n'ai jamais eue ce genre de problème.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
0