Vidange fosse sceptique

magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 - 22 mai 2010 à 10:37
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 mai 2010 à 17:37
Bonjour, je suis locataire depuis le 04/04/2010 (cela fait donc un mois et demi), d'une petite maison equipee d'une fosse sceptique. A l'etat des lieux d'entree, mon proprietaire m'a assure que la fosse avait ete videe il y a environ 2 mois par l'ancienne locataire. Et la apparemment, elle est de nouveau pleine. Du moins je suis bouchee dans la salle de bain - WC, mais pas dans la cuisine... Qui doit payer la vidange, mon proprietaire ou moi ??? Merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 10:43
bonjour : Reste à savoir pourquoi c'est bouché. Attention, les WC ne sont pas des poubelles, sinon problème.

Il faudrait voir le niveau de cette fosse. Mais si elle est un peu sous dimensionnée par rapport au nombre d'occupants de la maison, il se peut qu'elle se remplisse vite.
2
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
22 mai 2010 à 15:08
alors bien sur je sais pertinemment que les WC ne sont pas une poubelle, et je n'y mets que les choses qui se doivent d'aller a cet endroit !!!! et je me dis que meme si la fosse est tres petite, je vis seule et ne passse pas beaucoup de temps chez moi... a moins que mes chiens aient appris a aller aux WC...
0
magoune183007 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2010 1
22 mai 2010 à 15:31
du moins je sais que ce n'est pas logique pour tout le monde, mais pour moi ca l'est, je n'ai jamais mis n'importe quoi dans les toilettes !!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 15:34
bonjour : Il n'y a peut être pas que les WC qui vont dans la fosse sceptiques. Dans les fosses récentes, je crois que tout y va.

Mais il ne faudrait pas que le locataire précédent ait légèrement bouché les canalisations en mettant n'importe quoi dans les WC, ce n'est pas si rare.

Faites venir le propriétaire pour lui dire que vous ne comprenez pas que ce soit aussi vite plein, et demandez-lui ce qu'il en pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 69
22 mai 2010 à 16:14
Bonjour,

Pour moi, 2 possibilités :
- la fosse est effectivement pleine : ainsi soit, l'ancienne locataire ne l'a pas vraiment vidée, soit la taille de la fosse est prévue pour 1 seule personne et vous êtes plusieurs dans la location...
- problème de canalisation : un de vos tuyaux qui relie votre pièce d'eau à la fosse est obstrué. Envisagez alors un traitement pour déboucher vos canalisations.

Attention, certains produits comme la javel sont déconseillés pour les fosses, car elles détruisent les petites bactéries, qui entretiennent la fosse, ainsi faites bien attention à ce que vous mettez !

Enfin, la vidange d'une fosse fait partie des charges locatives, donc c'est à vous de payer... Par contre, si le problème vient de la fosse "pleine", demander une participation aux frais au propriétaire ne serait pas abusé, sachant que vous avez signé un bail sur les dires d'une vidange faite récemment...

Pour finir, vous pouvez également jeter un coup d'oeil par les regards de la fosse, pour vous donner une idée de l'état (si ça déborde vraiment ça va se voir et se sentir !)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:42
bonjour : Avec une fosse sceptique aucun traitement n'est possible, sinon c'est la cata. il faut vider ou déboucher par des moyens mécanique.
0
The_Craft Messages postés 188 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 69
25 mai 2010 à 17:37
Je pensais à des produits "spécial fosse" comme l'éparcyl... je n'étais pas en train de conseiller de destop... car effectivement ça serait la cata... d'où l'importance de lire les étiquettes...
0