Les factures et pension alimentaire

infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021 - 18 mai 2010 à 09:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 19 mai 2010 à 07:23
Bonjour,
voila m'on ex conjointe et partit en me laissant toute les facture et loyer a ma charge
A ce jour je continue a rembourser nos dette ses a dire que je touche 925€ de chromage moins loyer edf..........de la vie de tout les jour plus toute les facture que j'avait avec elle a la fin du mois il me reste entre 150 et 200€, elle me demande une pension alimentaire pour notre fille 150€(ce que je comprend tout a fait)malheureusement pour moi l'argent qui me reste me sert a aller voir la petite, le J.A.F. peut t'il m'obliger a payer une pension?
est m'on ex a t'elle des obligation au niveau des facture conjointe?
Je passe devant le J.A.F. le 25 mai est ce que je doit lui en parler?
J'adore ma fille mes je trouve un peut simple de partir du foyer avec la petite en me laissant les dette et en plus me réclamer une pension alimentaire.
A savoir ses que j'ai souscrit quand nous étions ensemble a des crédit pour pouvoir subvenir au besoin du foyer aujourd'hui j'ai une dette de 6 000€
le crédit était a mon nom mes elle ma signer sur papier libre qu'elle m'aiderait a payer et ne demanderai pas de pension alimentaire
Merci de m'aider

4 réponses

cocotte3061
18 mai 2010 à 10:06
si elle vous a signé un document attestant les faits faites le valoir le jour de l'audiance car mon cas est similaire et mon ex a eu tort à ce niveau vous aurez certe une pension alimentaire à payé mais elle est calculé en fonction de vos revenus faites valoir également que Mme s'est engagé avec vous pour remboursé vos dettes communes et n'a pas tenu parole...le juge en tiendra compte pour ma part elle en a tenu compte ....elle lui a demandé si elle avait bien signé ce document et si c'était bien sa signature elle a pas eu le choix de dire oui !! un peu de justice pour les pères quand même.bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mai 2010 à 10:13
bonjour
En vu de vos revenus, je vous conseille de demander l'aide juridionnel gratuite et de vous faire representer par un avocat gratuit

Car vous pourrez deja faire valoir que c'est elle qui à rompu le lien en partant de la maison , mais en plus, en vous laissant toutes les dettes et les charges à assumer seule

Que vous etes au chomage, ect

Un bon avocat sera vous préparer un bon pladoyer
Bon courage
0
infernopath Messages postés 200 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
19 mai 2010 à 07:15
bonjour
j'ai fait la demande d'aide juridictionnelle qui ma été refuser sous prétexte que je gagner trop est ses vrai!!!!!! je gagne 950€ de chômage moins tout les frai divers il me reste entre 100 et 150€ par mois donc je suis riche (un peut démoraliser)
Oui effectivement peut être un bon avocat pourrait m'aider mes trop cher pour moi il va falloir que je me retrouve seule devant le J.A.F. et devant l'autre partit qui a un avocat, mon but et de penser au bien être de ma fille.
je veut demander une garde alternée de 1 an /1 ou 2/2
et je veut demander l'application Code civile Article 373-2-9

Autrement dit, si les juges appliquent cette règle, un parent qui fait obstacle aux relations entre son enfant et l'autre parent devrait se voir sanctionné.

Quand penser vous?

merci de votre aide
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
19 mai 2010 à 07:23
Bonjour
Il est inutile de faire deux sujets pour les memes questions
Je viens de m'en apercevoir car les réponses seront les memes

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4790281-avocat-huissier#p4792048

Donc,merci de rester sur un sujet pour les memes questions
Cordialement
0