Baisse pension alimentaire nlle enfant licenc

lolamavie - 18 mai 2010 à 09:08
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mai 2010 à 12:25
Bonjour,

voilà mon chéri vient d'être licencié il n'a jamais été au chômage de sa vie. il a divorcé en 2004 au jugement il a été déterminé une pension de 800 euros pour 2 enfants.

Or nous avons eu une petite fille en 2005. de plus ses salaires n'ont pas arrêté de baisser depuis cette date et là il est licencier depuis la semaine dernière sans prévenir !!! et ironie du sort moi licenciée depuis le 6 mai !!! parfois la vie s'acharne.
Nous avons de grosses difficultés financière.

voilà en fait je voulais savoir si le fait d'avoir un enfant dans le nouveau foyer peut faire baisser la pension et si le fait du licenciement de mon chéri peut aussi avoir une incidence.

des fois ça fait râler car quand mon chéri est parti il lui a laisser la maison est parti avec 80 000 euros alors que la maison est estimée à 500000. Mais bon plus tard ce sera pour ses enfants mais c'est lui qui avait tout assumé depuis 15 ans.

mon chéri vit crédit sur crédit on ne part pas en vacances par contre son ex 1 semaine au ski 15 jours en été et en plus elle a quelqu'un dans sa vie.

je ne fais pas ma rabat joie il est tout à fait normal qu'il assume ses enfants mais au moins pendant cette période très sensible est ce possible d'avoir révision à votre avis.

merci beaucoup de vos informations

sincèrement

2 réponses

cocotte3061
18 mai 2010 à 10:00
oui effectivement la pension peut être revu à la baisse mais ne tardez pas à contacté le juge baisse de revenus pour mr chômage pour vous et un nouvel enfant à charge.la pension va être revu à la baisse munissez vous bien de toutes vos preuves.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
18 mai 2010 à 12:25
Bonjour
Vous auriez du le faire bien avant, losque les revenus de votre compagnon baissait
Car pourquoi attendre que les dettes se cumullent ainsi
Il sera examiner à l'audience les revenus de madame et les charges des enfants
Votre enfant fera partit du calcul (donc une petite baisse à prévoir )

Assignez sans avocat, votre dossier est facilement défendable par votre compagnon et de toute facon, vous n'avez pas les moyens de prendre un avocat, car vous etes endettés
Vous préparez toutes les preuves

Dossier complet

Feuille d'impot
Licenciement de vous et de lui
Attestation de chomage et attestations d'assedics
Toutes vos charges fixes
L'acte de naissance de l'enfant

Es ce que son ex travaille ? les enfants ont quel age ?
0