SOS contruction d'un garage contre ma facade

victorus - 9 mai 2010 à 09:46
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 - 9 mai 2010 à 10:56
bonjour,
Ma maison a un mur mitoyen avec une autre maison et j'ai 3 metres de facade dans la propriété de celle-ci. Dans cette partie, j'ai une chambre avec une fenêtre en pavé de verre. Il y a un changement de proprrietaire et celui ci m'apprend qu'il va faire un garage dans cette partie. Il veut coller le mur du garage contre mon mur à zero metres et donc faire disparaitre l'éclairage de ma fénetre (servitude de vues). Je ne suis pas d'accord pour plusieurs raison:
- la fénêtre en pavés de verre est le seul moyen pour avoir l'éclairage du jour dans ma chambre;
- je ne suis pas d'accord qu'il colle son mur contre le mur de ma facade; il peut l'édifier à partir de la limite de propirété; soit après 3 métres;
- il veut également utiliser ma charpente pour avoir une continuité d'écoulement des eaux du toit de son futur garage.
Que puis je faire?
Merci de vos réponses.
Victor

1 réponse

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2011 368
9 mai 2010 à 10:56
je ne comprends pas tout... je l'avoue.
d'après ce que j'ai compris :
- vous avez construit en limite de propriété, une chambre donnant sur le coté mitoyen, avec une fenetre en pavé de verres.
- votre voisin veut coller son garage à ce coté mitoyen, obstruant ainsi votre éclairage naturel.
- votre voisin veut utiliser votre charpente (!) pour une continuité de l'écoulement des eaux pluviales.

Mes questions :
- ai-je bien compris ?
- as-t-il déposé un permis de construire ?
0