Heritage de son vivant

nneness - 9 mai 2010 à 02:09
 Acrif - 9 mai 2010 à 15:03
Bonjour a tous ,
Une question reste sans reponses et aimerais vraiment en avoir une concrete .
Puis-je exiger ma par d'heritage du vivant de mes parents et sous quelle condition !!
La question peut paraitre indelicate ou inconvenante , cependant meme ne trouvant pas cela tres ethique , j'apprecierais une reponse honnete en accord avec les lois .
Merci beaucoup .

3 réponses

BOnjour
De leur vivant, vos parents ont droit de disposer de leur argent et de leurs biens comme ils l'entendent ! (Même à la limite, de tout dépenser avant leur décès)
La notion d'héritage s'évalue après un Décès.
0
merci beaucoup pour cette reponse precise , cependant plane encore un doute. Pour vous rassurer, cette demande ne s'appliquera pas pour moi dans le sens ou mon pere est decedé depuis pas mal d'années et qu'il a tres bien fait les choses en ce domaine.
C'est lui qui etant expert-comptable a l'epoque m'a dit ...." mon fils !!, tu sais que si l'envie te prenais de vouloir ta part d'heritage je serais dans l'obligation de te la verser " Chose evidement que je ne comprenais deja pas avant vu que cet argent c'est lui qui l'a gagné et donc lui appartenait !!!!
Alors c'est pour ca qu'aujour'hui apres discution avec un ami me posant cette meme question .........je voudrais confirmation de votre reponse.
Les lois changent il est vrai mais j'avais une reelle confiance en mon pere quand a ses dires et vous comprendrez ainsi mon insistance.
En attendant merci encore pour tout.
0
Pas de défunt = pas d'héritage !

On ne peut rien exiger du vivant de ses parents. Ils vous donnent quelque chose si ils le veulent, c'est tout.
0