Problème Regie Lery Lyon et Droit au Bail

Depoz - 3 mai 2010 à 17:20
pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 5 mai 2010 à 12:26
Bonjour,

Je me permet de vous exposer notre problème en espérant avoir un avis d'expert sur la question :

Nous sommes actuellement locataire d'un local commercial à Lyon, ce dernier est géré par la régie Lery.

Depuis fin 2009 nous avons mis en vente notre droit au bail pour la somme de 25000€.

Nous avons eu des visites et des personnes très intéressés.

Après les avoir mis en contact avec la régie afin de retirer un dossier de location (et ainsi pouvoir céder le droit au bail) nous nous sommes aperçu que la régie bloquait la vente, pire elle évoque une excuse complètement fausse:

"Le local n'est pas à vendre, les locataires sont en liquidation judicaire (absuluement faux), nous avons beaucoup de problème avec eux, etc."

Je tiens à préciser que tous les loyers sans exception ont été payé et continue à l'être en temps et en heure! Bien que nous ne sommes plus dans le local.

Alors pourquoi une telle réaction de la part de la régie?
Quels sont nos recours? (Nous avons déjà perdu beaucoup de contact sérieux..)

Je précise qu'en décembre cela fera 3 ans que nous sommes entrée dans les lieux.

merci d'avance pour vos éventuels retour...

1 réponse

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 73
5 mai 2010 à 12:26
que dit votre contrat de bail commercial en cas de cession (cf article cession sous location)
0