Problème huissier

NICOLE46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 17 avril 2010 à 12:35
 Pierre27 - 17 avril 2010 à 13:51
bonjour, suite à un solde de facture d'eau réclamée par la SADE de 288,53 de 11/2008 que je n'ai pas pu payer immédiatement , j'ai été sollicité par huissier mars ou avril 2009 me demandant de payer. j'ai envoyé le chèque à SADE en mai 2009 qui n'a pas été encaissé (alors qu'il y avait un autre règlement d'une autre facture dans l'enveloppe ). mon mari a eu des problèmes de santé ( infarctus ) en juin 2009 et il a été en maladie durant 3 mois avec diminution de salaire de 350€ par mois. Donc j'ai fait opposition sur chèque qui n'était toujours pas encaissé en juillet 2009. Et j'ai attendu sans rien faire occupé par d'autres soucis. Le 20 07/2009 j'ai reçu une ordonnance de payer par le président du tribunal ou de la juridiction de proximité du 01/07/09 l'ordonnance a été revétu d'une formulaire exécutoire du 11/09/2009. et là il y a eu plus de 300 € de frais . J 'avoue n'avoir pas eu conscience de l'importance des documents reçus étant donné la somme due et la rapidité de l'execution de l'acte ( sachant que nous avons d'autres dossiers chez ce même huissier qui ne peuvent pas avancé parce que mon mari est sur le cout d'une liquidation judiciare personnelle suite à un commerce mais je n'ai pas mis cette dette dans la liquidation ) . . En février j'ai reçu un PV de saisie de vente de nos véhicules ( vieille voiture 12 ans vieille moto 50 ans ) Là j'ai payé 300 € en spécifiant que je ne payerai que cela sinon je remettais les documents au liquidateur, l'huissier m'a dit ok verbalement mais aujourd'hui il me menace de saisie mobiliere d'ici fin de mois puisqu'il parle de vente aux enchères le 30/04 à 15h. Je ne comprends pas l'acharnement de cet huissier que puis je faire ?

1 réponse

Vous devriez prendre contact avec une association de défense de consommateurs de type UFC qui étudierait votre dossier et vous conseillerait puis - en accord avec vous - écrirait à vos interlocuteurs.

Les réponses que vous obtiendrez sur ce forum (parfois contradictoires et souvent infondées juridiquement par faute de compétence véritable et d'une réelle connaissance de votre dossier) risquent de vous conduire vers une impasse contraire à vos intérêts.
0