L'enfer du bruit en plein centre ville.

Rimb - 8 avril 2010 à 22:44
 Rimb - 9 avril 2010 à 05:20
Bonjour,


Je suis locataire un appartement en plein centre ville, sur une place qui fait un angle et plusieurs fenêtres sont exposées sur la rue, très bruyante, de nuit comme de jour.

Je me suis fait avoir lors de la visite, je croyais que le double vitrage était moins vieux qu'il ne l'est en réalité, pourtant j'ai déjà connu l'expérience d'une isolation pourrie mais malheur à moi, je n'ai pas su faire la différence.

A l'heure actuelle, je ne dors plus, je m'écroule la journée lorsque je ne travaille pas, mes nuits sont blanches, je suis dans un état de nervosité terrible et je ne peux plus supporter cette situation (musique à fond à 5h du matin émanant d'une voiture stationnée sous la fenêtre, travaux qui durent depuis des mois, voitures et comportements débiles des conducteurs qui klaxonnent, hurlent etc).

J'ai écrit à la propriétaire, elle fait la sourde. D'une manière générale elle n'entretient pas son appartement, multi-propriétaire dans toute la France, véritable baraque à fric et idiote en puissance, elle n'a pas même pas pris la peine de changer la moquette de l'appartement (déchirée, scotchée, trouée, tâchée) depuis 10 ans.

1190 euros de loyer et un tel mépris, c'est à se taper la tête contre les murs.

Que puis-je faire pour obtenir d'elle qu'elle fasse installer du vrai double vitrage?
Est-il possible le cas échéant de faire baisser le loyer compte tenu du peu d'entretien qui y est effectué (sans passer par elle qui estime qu'en dix ans, une baisse de 10 euros est déjà un effort considérable et dixit: je donne déjà au secours catholique).


Je vous remercie de votre réponse.

4 réponses

Bonsoir,

Je ne vois guère de recours légal. Vivant actuellement dans un logement doté de simples vitrages avec - très - vieux cadres en alu j'ai retrouvé un sommeil correct grâce aux boules quiès...
0
Bonsoir,


Merci de votre réponse même s'il ne m'aide guère. Les boules quiès la nuit, je peux faire l'effort, mais la journée, impossible. Hors, je suis chez moi toute la journée. Je supporte donc ce vacarme (y compris récemment le bruit de la musique qui sort des enceintes fixées au lampadaires municipaux avant que je prenne la décision d'arracher tous les fils après avoir à maintes reprises averti la mairie!).

N'y a t-il aucun moyen de faire pression? aucune règle concernant ce sujet? je ne m'y connais pas du tout et je suis à bout.


Merci.
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 05:09
bonjour : Même si la propriétaire n'est pas géniale, elle n'est pas responsable de tout. Le mieux serait de déménager de cet endroit.
Qu'est-ce que c'est que ces hauts parleurs qui font de la musique dans la rue ??? Ce n'est pas toute l'année j'espère.

Même si elle remplaçait les fenêtres, ça ne ferait pas un changement énorme, il faudrait une fenêtre supplémentaire à l'extérieur en alignement avec le mur, ce qui implique la suppression des volets. Et le propriétaire n'y est pas obligé. Et les voisins, n'ont-ils pas le même problème ???

Pour les voitures qui klaxonnent, l'usage du klaxon est interdit en ville, donc il faut signaler cela à la police. Une distribution de PV de temps en temps calmerait les esprits;
Au besoin relevez le n° des voitures le modèle et le couleur et indiquez-les à la police, ce doit être toujours le mêmes, ça les aidera à repérer les indélicats s'ils viennent faire un petit tour dans le coin.

Mais, si c'est vraiment insupportable, ne restez pas là, car on ne peut pas changer la stupidité des gens qui font du bruit, ni le fait qu'un centre ville soit animé. Le propriétaire n'est pas responsable de tout, et vous ne pouvez pas exiger grand chose.

Ceci dit, rien ne vous empêche d'en parler avec votre propriétaire, mais de manière dipplomatique, car comme dit plus haut, il n'est pas responsable du chahut qu'il y a dehors.
0
Un déménagement ne se fait pas en claquant des doigts et ça coûte une fortune.
Cette propriétaire ne se soucie pas du tout de cet appartement, et si, du double vitrage dernière génération améliorerait grandement le confort de cette location, là c'est du vieux, du cadre en métal...

Elle ne veut rien comprendre, son but est uniquement de "faire du fric". Il n'y a pas d'échange, cet appartement est un fourre-corps et moi, je suis un porte-monnaie. J'ai déjà dû mendier durant 4 semaines à coups de mails de 50 lignes pour que la moquette déchirée et pleine de scotch bleu soit changée (10 ans qu'elle était là...).

S'il n'y a rien faire, soit. Xanax et compagnie sont là pour ça.
0