Diagnostiquer l'amiante

yves - Modifié par micheld33 le 5/04/2010 à 12:24
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 5 avril 2010 à 18:36
bonjour je fais appele a vos connaissances pour m'éclairer. voila intéréssé par une maison j'en consulte les diagnostics technique et en ce qui concerne l'amiante j'ai un souci.présence d'amiante dans un conduit (ca ca va)mais surtout aucun pélèvement n'a été éffectuer. malheureusement je serais obligé de faire des travaux donc percer les murs et meme en casser. le rapport indique qu'il faut effectuer des prélèvement en de percage ou travaux. a qui incombe le réglement de ses travaux(vendeur ou acquéreur)sachant que je suis dans l'obligation de faire des tavaux. cordialement.

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
5 avril 2010 à 18:36
Il n'y a pas de raison particulière de faire un prélèvement sur un conduit en bon état (ce qui conduirait à le changer !) même s'il est susceptible de contenir de l'amiante.....cas extrêmement courant sur les conduits fibro-ciment.
Si un jour vous faites des travaux sur ces conduits vous fournissez le diagnostic à l'entreprise chargée de ces travaux.
1