Découvert autorise fonctionnement

Contact - 4 avril 2010 à 13:57
 contact - 6 avril 2010 à 07:08
Je voulais savoir comment fonctionnait un découvert autorise à la poste.

La poset dit que le découvert démarre à la date d'apparition du moins..Donc, si je suis a découvert le 5 du mois et le 20 je suis a + 10, je peux repartir sur un nouveau découvert le 21 ?
Donc, on peut avoir plusieurs découverts dans le mois ?

9 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 avril 2010 à 14:33
On peut être débiteur plusieurs fois dans le mois oui, mais ça risque de couter plutot cher.
0
Merci : et le délai avant l'utilisation un nouveau découvert est de 24 h pleine ou pas ?

ex : - 50 le lundi, + 20 le mardi..Il faut être a + 20 le mercredi pour pouvoir en bénéficier ou des le mardi c'est bon ?

Sinon merci pour les réponses

Yuki
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
4 avril 2010 à 18:16
A ma connaissance il n'y a pas de délais.
0
Yep mais 24 h c'est mieux je pense toujours laisser une marge de sécurité :) ? non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samara2008 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 2
4 avril 2010 à 21:22
Bonjour,

Le découvert est une élasticité de la trésorerie qu'un établissement de crédit accorde à son client sous peine de quelques jours. Il y a un seuil à ne pas dépasser si non c'est les lettres de relance, voir même dans certain cas risque d'avoir un interdit bancaire, et comme, sa été dit par un intervenant c'est le service le plus cher, il est à presque 16%. On peut être à découvert plusieurs fois dans le mois qui ne doit excéder 15 jours à partir du moment qu'on tombe dans le moins. Des fois, des aléas de la vie qui font des situations assez drastiques, le mieux est de prendre rdv avec son conseiller (ère) et de lui porter de nouveaux éléments en fonction de vos revenus, est en mesure d'adapter au mieux l'utilisation du découvert autorisé afin d'éviter le pire.

Bien cordialement.
0
15 jours ? moi j'ai reçu une lettre qui me dit que je ne dois pas exceder 30 jours et sur mon contrat il est bien marqué 30 jours consécutifs.

Enfin pour mon compte je devais etre positif avant le 04 avril..Le 31 mars 2010 j'avais reçu et j'etais a + 25 euro durant 2 jours et depuis samedi via les comptes en ligne c'est marqué + 13..

Donc c bon pour moi et au pire je pourrais meme être en négatif des le 02 avril vu que le 31 Mars j'étais repassé en + ...

Donc si j'ai bien compris, le découvert n'est pas par mois par mois mais plutôt un roulement de tel date à tel date qui démarre partir du moment que l'on tombe dans le moins.
0
samara2008 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 2
6 avril 2010 à 01:22
Bonsoir,

Si vous dites 30 jours, sa dépend dans quelle banque vous êtes??? dans la mienne c'est 15 jours.
0
Donc on a chaque position negatif après bien sur une position positif, on repart sur un nouveau découvert à chaque fois ? C'est bien cela..et après j'embête plus personne ? :)
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 098
5 avril 2010 à 23:17
Oui, c'est ça...

Le decouvert ne doit pas etre permanent.. Il faut voir les jours consecutifs de decouvert. ça ne se remet pas à 0 le 1er de chaque mois...

0
Yes j'ai compris :) et sinon je suis a la poste !!
0