Pension alimentaire

papapoule - 3 avril 2010 à 13:17
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 avril 2010 à 17:52
bonjour,

il est écrit dans les textes de lois, que je doit poursuivre , a verser une pension alimentaire a mon fils majeur, l orsqu'il continu ses études.

mais: quand est-il l'orsqu'il ? , celui-ci fait rupture de contrat d'apprentisage de lui-meme sans motif apparant.

a cet suite, il a occupé une poste en CDI , puis de nouveau démision sans donner d'explication a son employeur.
Au totale 4 employeurs, qui me dise la meme version des faits.

aujourd hui demandeur d'emploi, me reclame une pension avec un arrieré de 8 mois?
pourtant il a bien travaillé.

je précise qu'il vi chez sa mere, qui en porte cet motivation?

je lui avait trouvé un emploi ? il y a quelques mois , mais il en a refusé.

merci de me répondre c'est urgent

merci

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
3 avril 2010 à 13:25
Bonjour

Rapprochez vous du JAF car c'est bien précisé que vous devez aider votre enfant majeur lorsqu'il fait des études ou à la recherche d'un emploi.

Mais s'il démissionne de son propre fait et réclame une pension, c'est l'habituer à ne rien faire pour subvenir à ses propres besoins.

Préparez votre dossier de preuves de démission et rupture de contrat écrites surtout. Laissez le faire sa requête auprès du juge, vous aurez de quoi apporter la preuve qu'il ne veut rien faire.
0
merci de votre réponce rapide
0
merci de votre réponce
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
3 avril 2010 à 14:17
il vous réclame l'arriéré de lui même ou par un avocat ?
0
bonjour,
sur son courier, si j'avais pas reconnu son écriture, j'aurais pas penssé que c'est la mère qui réclame la pension.
mais non, il y as complicité, est sur le courier il précise que sur les conseilles de son avocat je lui doit son aerrié.
je pensse que si c'est vrais , son avocat doit bien gober une version qui et autre que sa vrais vie actuelle?
j' ai en pocession , une attestation de son dernier employeur, qui precise bien son depart sans moti du jour au lendemain. un CDI
meme sur ses contrats d'apprentissages, il aurait peut avoir un poste a la clé.
j ai aussi une attestation de l auto école qui donne la meme version , une démotivation de sa part.
je l ai inscrit pour rien, donc perte d'argent pour moi.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
3 avril 2010 à 17:52
Vous pouvez toujours lui faire une réponse par courrier que vous avez tout fait pour lui en donnant le détail de ce que vous avez payé pour lui.
Rappelez lui ses démissions et abandon de travail, donc que c'est lui qui a abandonné sa source de revenu de son propre fait.

Attendez qu'il fasse une demande officielle par le juge ou par un avocat, vaus saurez quoi répondre alors avec preuve à l'appui.
0