Demenagement après 33 ans de location

pamina - 31 mars 2010 à 12:56
 marmenard - 31 mars 2010 à 13:48
Je vais demenager après 33 ans de location d'un studio.
Evidemment, il y a une usure des placards, carrelage de la cuisine et de la salle de bains,
état de sols, etc.
Le papier peint est également loin d'être en bon état.
Je ne prétends pas recuperer le dépôt, surtout compte tenu de la dévaluation dépuis, mais j'aimerais savoir quelle est l'estimation d'une usure "normale" aprrès 33 ans pendant lesquels le propriétaire n'a RIEN payé. En outre, l'électricité n'est pas aux normes.
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 13:04
bonjour : Pour le papier peint et la peinture, au bout de 33 ans, ils ne sont bons qu'à refaire, on ne peut rien compter au locataire.
Une moquette idem, un revêtement plastique de bonne qualité peut être encore en bon état (j'en ai chez moi qui ont 35 ans qui sont très bons)

Les carrelages sol et faience des murs, s'il y a eu des coups des chocs qui ont fait des éclats, on peut vous déduire quelque chose dans ce cas.

Si vous avez toujours été correct avec le propriétaire et bien payé votre loyer, il sera moins regardant qu'avec un locatarie à problème.
0
Bonjour,
La comparaison des deux états des lieux permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien. S'il a été fait un état des lieux entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, suivant cet état, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochés .
Donc ne signez que si c'est d'accord et pas pour faire plaisir au contrôleur .Noter votre contestation et signez
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
0