Faillite civile

lulu24100 Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 mars 2010 à 22:08
 StefDu13 - 3 févr. 2011 à 10:45
bonjour,
cela va faire bientôt 2 ans que j'ai déposé un dossier de surendettement à la BDF suite à la perte de mon emploi.en effet, mon ex été très violent et m'a obligé d'arrêter mon boulot en me tapant sur la gueule tous les jours avant d'aller bosser.comme je n'avais plus de revenus,j'ai fais un crédit histoire d'avoir de quoi vivre quelques temps. j'ai eu de moins en moins d'argent et de plus en plus de dettes (8200€ au total). j'ai dû déposer un dossier à la BDF. le dossier a été accepté pas de soucis. comme je n'avais pas de boulot, j'ai pu attendre 18 mois avant de commencer à rembourser.les 18 mois arrivant en juillet 2010,je souhaite redéposer un dossier.j'ai retrouvé un boulot maintenant mais en auto-entrepreneur(donc pas de revenus pour l'instant).Récemment, j'ai vu sur le web que l'on pouvait se déclarer en faillite civile. j'ai peur que l'on me saisisse ma voiture car c'est mon outil de travail. est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les inconvénients de la faillite civile. je m'en tape de ne plus faire de crédits pendant 10 ans, je voudrais juste savoir si la faillite civile efface toutes les dettes afin que je puisse repartir à 0 et redémarrer une vie sans dettes. merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

bonjour je repond a ta quesqtion et ui la fallite civil efface tout les dettes apres quoi le mandataire vient chez toi pour voir tes biens et ci il voie que ta rien donc cest bon moi je les fait je sui contente cordialement
1
Bonjour,
Je met ce message non pas pour répondre a la personne qui a déposer le premier message mais pour un souci un peu similaire, peut être que quelqu'un aura une réponse ;)
En se qui me concerne, qd j'étais marié nous avions le dossier de surendettement, mon ex femme la pris avec elle ainsi que tout le reste (lol jaune), et ensuite elle c'est faite passé en faillite civile, sa lui a tout effacé, jais pu voir le jugement et se qui m'inquiète c'est que déjà je rembourse tous les loyers quelle n'a pas payés après le divorce (2500€) mais que maintenant tous les créancier vont tous se retourner que vers moi.
A moins que le fait quelle est été en faillite civile sa ai annuler les dettes en général, mais bon faut pas rêver qd même.
Ce qui me fait le plus maronner c'est quelle en pauvre martyre change de voiture sans arrêt, habite une maison avec jardin pour 50€/mois et moi j'en bave a rembourser ses loyers impayés.
Enfin c'est la justice française ;)
Bonne journée à tous.
1
Avocat-presque
15 juil. 2010 à 20:43
La faillite va remettre tes dettes à 0 mais tu aura des problèmes de credit pour un bon bout de temps par apès (au moins 3 ans). Par contre, les instruments de travail sont insaisissables, donc les syndics de faillite doit te laisser ton auto.
0