Mur de soutenement

lilou - 25 mars 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2010 à 14:28
Notre maison se situe au 3m règlementaire de la limite avec le terrain de notre voisin qui se trouve en amont. Celui-ci à remblayer son terrain jusqu'à la limite sur une hauteur d'environ 3m de haut pour qu'il soit au même niveau que sa terrasse. Aujourd'hui se pose la question du soutenement de sa terre. Nous aimerions qu'il construise un mur en banchets mais lui voudrait faire un enrochement car ça lui couterait moins cher. peut-on le contraindre à choisir le matériau que nous voulons sachant que pour lui-même, avec son voisin en amont, ils ont construit un mur en banhet. Existe-t-il une loi ou y a-t-il une jurisprudence sur se sujet?
Merci d'avace pour votre réponse

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 14:28
bonjour : je ne pense pas que vous puissiez lui imposer un mur en banchet.

Ce qui compte, c'est qu'il ne déborde pas chez vous. l'inconvénient, c'est que vous risquez d'avoir des coulée de terre lorsqu'il pleuvra. Il faudra qu'il fasse une légère pente vers chez lui pour que le mur ne risque pas de tomber.

Essayez de vous renseigner à la mairie, car j'ai un voisin qui voulait remblayer et remonter un mur, la mairie le lui a interdit.
0