Maison vendue Louée

Famille de Lorient - 12 mars 2010 à 13:38
 Famille de Lorient - 12 mars 2010 à 18:18
Bonjour,

Je suis locataire d'une maison depuis 6 mois (bail de 3 ans en cours).
Nous nous sommes entendus avec le propriétaire à la signature du bail pour un loyer légèrement moins cher en contrepartie de nettoyer la maison qui était très sale, dans toutes les pièces il y avait à faire (un tas d'encombrant à retirer). Il y a avait aussi des pièces à refaire (murs en BA13).
Au bout de 6 mois, j'ai enfin, à la sueur de mon front fini les travaux (matière première payé par locataire).
Seul hic, maintenant que la maison est nettoyée et sent bon, que les travaux sont faits le proprio m' appelé pour me dire quil vendait la maison, louée.
Il refuse de me payer quoi que ce soit au niveau des dépenses que j'ai fait malgrès un engagement verbal de sa part. De plus, la maison grace à mon travail a pris de la valeur et est beaucoup plus facile à vendre maintenant...
Bref je crois avoir été trop gentil... Puis je faire quelque chose pour récupérer un peu d'investissement ?
Merci pour vos réponse.
Cdt,
André

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
12 mars 2010 à 14:32
Pas de recours il aurait fallu négocier avant les travaux.Vous pouvez même en cas de vente rester locataire jusqu'a au moins la fin du bail
1
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
12 mars 2010 à 18:01
--Est-ce que les dispositions : loyer moins cher contre travaux ont bien été mises par écrit ?
Si c'est le cas et que vous estimez avoir été lésés, vous pouvez faire un constat et tenter de vous faire indemniser.

De combien le propriétaire vous a-t-il baissé le loyer ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Famille de Lorient
12 mars 2010 à 18:18
Eglantine280,

Le loyer a été baissé d'environ 250 euros, mais non rien d'écrit sur le bail tout a été oral...
Les travaux que j'ai fait auraient été fait par des pro cela aurait côuté au moins 5000 euros environ.
Moi en matière première j'en ai eu pour environ 700 euros puisque le reste c'est la sueur de mon front.
Je crois que malheureusement je n'ai rien à faire à part être moins gentil la prochaine fois et tout mettre noir sur blanc.
Ce qui me degoute c'est que grace à mon travail la maison a pris de la valeur et que pour moi c'est moi qui est perdu de l'argent, mais comment prouvé la valeur qu'elle a pris (j'ai les photos quand je suis rentré et c'était pas beau à voir...)
Merci de votre réponse. Avez vous autrement une adresse MSN ou autre pour en parler en privé si vous le souhaitez bien sur ?
Cdt,

André
0