Abonnement GDF

lili89 - 11 mars 2010 à 11:47
 lili89 - 12 mars 2010 à 16:14
Bonjour,
je viens d'acheter un studio, je compte le mettre en location des que possible. Ce studio a un chauffage au gaz et j'aimerai savoir a qui es de payer l'abonnment GDF a moi ou au locataire? Il s'eleve quand mm a 450 euros a l'année. Est ce dans la liste des charges recuperables? Merci pour vos reponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 12:26
Bonjour,

C'est au locataire de souscrire un contrat de gaz chez le fournisseur qu'il choisira.

Si vous avez actuellement un contrat, résiliez-le.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 747
11 mars 2010 à 12:52
--Est-ce un compteur individuel ?


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
oui la chaudiere est individuelle, par contre il y a un contrat d'entretien pour la chaudiére avec la copropriété
0
Utilisateur anonyme > lili89
11 mars 2010 à 22:12
Bonsoir,

J'apporte des précisions sur votre question :

En tant que propriétaire, vous n'avez pas le droit de revendre de l'électricité ou du gaz à votre locataire (qui dispose d'ailleurs d'un compteur individuel). C'est bien au locataire de souscrire lui-même son contrat. Pourquoi ?

- Parce que vous n'êtes pas un fournisseur d'énergie
- Parce qu'en faisant cela, vous ne respecteriez pas votre propre contrat, dont les Conditions Générales de Vente précisent que vous n'avez pas le droit de céder du gaz (ou de l'électricité), même gratuitement, à un tiers.
- Parce qu'en revendant de l'énergie, vous iriez à l'encontre du Code de la Consommation en empêchant votre locataire de choisir lui-même son fournisseur. Après tout, votre locataire aurait peut-être envie d'acheter son gaz ailleurs que chez GDF.
0
lili89 > Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 16:14
Merci pour vos reponses
0