Facture EDF exorbitante pour une étudiante

lnoyer - 10 mars 2010 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2010 à 12:10
Bonjour,

Je vous écrit car j'ai vu qu'il y avait des personnes travaillant dans les relations client d'EDF qui répondaient à ces messages et j'ai un gros souci.

J'habite depuis Juin 2009 dans un appartement non meublé de 25m² environ en mezzanine sur trois étages, très très mal isolé à Dijon. Je n'en suis pas la locataire titulaire puisque c'est la société dans laquelle je suis en stage qui me paye mon loyer et au nom de laquelle est le bail. Du coup, étant persuadée que c'était eux qui prennaient en charge l'électricité, je ne me suis pas du tout inquiétée de ne pas recevoir de facture EDF jusqu'à aujourd'hui où j'ai reçu un avis de passage qui m'intimait de prendre un contrat sinon, plus de courant dans deux jours. J'appelle donc EDF pour prendre un contrat et j'ai une facture de régularisation de plus de 1 000€!! Même si le montant me paraît énorme pour un si petit studio sans aucun appareil qui consomme trop et n'étant jamais là le week-end, cela peut se justifier par la présence d'un radiateur d'appoint qui consomme beaucoup. Le problème c'est que je suis étudiante boursière et que ni moi ni mes parents n'avons ces 1 000€ et que ma boîte refuse de me payer l'électricité en plus de mon loyer.

Je ne sais pas quoi faire car je comprends que ce soit légitime de la part d' EDF de revendiquer la consommation mais je ne comprends pas comment on peut laisser quelqu'un consommer 9 mois d'électricité sans rien dire sachant que je m'en vais dans trois mois et qu'à trois mois près, personne n'aurait payé.

Y a-t-il un recours possible pour abaisser la facture?

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne peux vraiment pas payer.

Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 12:10
Bonjour,

Attendez d'abord de recevoir cette facture. Pour prouver votre bonne foi, commencez par régler à EDF 10% du montant de la facture. Si vous êtes stagiaire, vous ne devez effectivement pas rouler sur l'or, et vous pouvez aller voir une assistante sociale pour la prise en charge (au moins en partie) de cette facture.

Le fait que vous demandiez une aide bloquera votre dossier, et vous ne pourrez pas être coupée en électricité.

Ensuite, vous règlerez le restant comme vous pourrez...
0