Autre activité sur un terrain agricole

atmosfer - 4 mars 2010 à 22:01
 atmosfer - 5 mars 2010 à 22:42
Bonjour,
super le forum, je tombe souvent dessus quand j'ai une reponse un peu compliquer a trouver, merci a vous..
bref !!! comme dit Pepin...

J'explique le topo:
J'ai une petite entrerise d'equipement automobile, besoin d'un local mais pas d'autorisation en ce qui concerne le traitement des dechet ou des eaux polué, pas de norme sanitaire, je vends et monte / autoradio / jantes etc...voila pour moi.
et ma femme est aide-soignante !
On veut acheter un terrain agricole (car beaucoup moins cher)
elle ouvrirai une micro et faire un elevage canin, 4 ou 5 chiens, et moins etant en categorie1 du statut d'handicapé, je cherche a traviller chez moi.

MA QUESTION !!!!

PUIS JE METTRE MON LOCAL COMERCIAL EN PLUS SUR SE TERRAIN DESTINER A L ELEVAGE EN QUESTION
ET FAIRE CONSTRUIRE UNE MAISON POUR MA FAMILLE

(sa fait beaucoup de projet mais c'est une des pseudo solution pour avoir du terrain)
PS:je precise pour les amis ds animaux que j'adore les chiens et c'est + moi qui m'en occuperais, j'en est 2 et j'ai grandit avec 4 toutou.

2 réponses

Ptitangemarie Messages postés 1156 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 316
4 mars 2010 à 22:14
Si je ne me trompe pas un élevage est composé de minimum 9 chiens. En dessous je crois que ce n'est pas considéré comme de l'élevage mais comme des animaux de compagnie.

En ce qui concerne votre batiment, il faudra demander les autorisations de construction. Mais si la zone est NC je doute que cela soit accordé. Renseignez vous auprès de la mairie et de la DDE.

Bon courage
0
merci ptitangemarie pour ta reponse,
ta raison c'est bien 9 chiens minimum,
en faite je recherche un moyen pour pouvoir construire une maison sur un terrain agricole et y pouvoir faire mon activité (auto) tout en y faisant cette activité qui doit me prendre un minimum de tempalors je cherche ce qui serait le plus simple,
j'ai pensée a une pepiniere ou autres chose,
Si vous avez de bonne idée ou des avis.
merci car je nage un peu avec tout sa.
0