Fiché ficp mais j'ai remboursé

mosa - 23 févr. 2010 à 11:39
 jeremy62 - 25 mai 2010 à 20:51
Bonjour,
voilà je suis fiché ficp mais j'ai rembourser la somme due a la banque j'ai en ma possesion une atestation de remboursement daté du 12/02/2010 et quand je me rend dans ma nouvelle banque je suis encore fiché je me demande si la banque x a bien fait le nécessaire je suis inquite ma nouvel banque atend la main levée pour l'acord de mon credit imobillier combien de temp sa mais je m'inquite merci de m'aider

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
25 févr. 2010 à 01:04
C est en general 1 mois...

faites le forcing sur la banque qui a fait l attstation de regularisation...

Bon courage

Un employe de banque....sympa...
0
je suis d accord avec ce monsieur, moi meme etant fiché et attendant mon défichage apres la régularisation de mon dossier .j ai eu la mauvaise surprise de d apprendre que mon ancienne banque qui m avais fiché avait oublié de me défiché (apres me l avoir confirmé par telephone).
donc me voila reparti pour un mois d attente pour débloqué mon nouveau pret auto !!

cordialement
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
25 févr. 2010 à 01:25
Bonsoir

C'est votre banquier qui doit le plus généralement effectuer les démarches nécessaires pour faire annuler une mesure d'interdiction bancaire. Il doit aviser la Banque de France dans un délai de dix jours ouvrés suivant votre demande et vous adresser un courrier dans ce même délai.
Lettre recommandée avec AR

Objet: Demande de défichage

Monsieur,

Ayant épuré la totalité de mes dettes (ou bien: Ayant fait l'objet d'une interdiction bancaire à la suite d'un disfonctionnement dans les services de mon établissement bancaire) et craignant que la banque (nom de l'établissement ) n'ait pas encore satisfait à son obligation d'en informer la Banque de France, usant de mon droit
d'accès et de rectification, j'ai l'honneur de demander mon défichage du FICP (ou du FCC).

Dans l'attente de votre confirmation,


Recevez, Monsieur, l'assurance des mes sentiments
les meilleurs.

(Signature)


Pièces jointes: photocopie recto/verso de la carte d'identité signée, liste des créanciers ayant demandé l'inscription auprès de la BdF

NB. copie de la présente aux créanciers concernés


cette lettre est un exemple d'une réclamation concernant des inscriptions à tort ou des défichages tardifs au FICP (fichier des surendettés) et au FCC (fichier des interdits bancaires). L’article 34 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée loblige les banquiers à mettre à jour leurs fichiers et à avertir la Banque de France. Nombreux établissements sont lents et ont été rappelés à leurs obligations par la CNIL. La procédure a une durée qui peut varier de 48h à une semaine, selon la diligence des créanciers et de la Banque de France. Seuls les créanciers ayant procédé au fichage peuvent procéder au défichage. Il faudra donc que les créanciers fassent la démarche un par un (simultanément, si possible ).


0