Litige proprietaire suite retard de loyer

c17 - 22 févr. 2010 à 17:25
 c17 - 23 févr. 2010 à 17:31
Bonjour a tous,

Je viens ici afin d'avoir des conseils et des avis concernant un litige avec mon propriétaire
Je suis locataire


Suite a une perte d emplois il y a 5 mois maintenant je n'ai plus aucun revenu quand je dis aucun c est aucun pas même le RMI ou autres (je devrais normalement avoir un revenu mais suite a une erreur de l administration je n 'ai rien)

J'ai tenu sur l'argent que nous avions mis de coté ma femme est moi mais depuis le mois de janvier les comptes son a sec.

Aujourd'hui j ai deux mois de loyer de retard en gros 400€ car j ai déjà payer une partie

Mon propriétaire a fais appel a un huissier j ai donc reçu un un commandement de payer en règle, je trouve cela normal et je comprends mon propriétaire bien-sur le fais d'avoir affaire a un huissier est toujours perturbant.

Donc j ai reçu le commandement il y moin de 1 semaine.
Je cherche des solutions pour payer, recherche d emploi Assistante sociale, FSL, CAF, médiateur.

Hors hier mon propriétaire est venu se présenter a ma porte pour réclamer le loyer, jusque là tout va bien
Apres l 'avoir fais entrer pour discuter et trouver une solution je ai eu le juste le temps de dire

" Monsieur je souhaite vous payer le loyer ceci n est pas le problème mais..."
Et là couper dans mon élan il à exiger le payement immédiat en liquide du loyer en agitant un pied de biche et me disant qu'il était très facile de me foutre dehors.

Je me pose donc quelque question :

- Le propriétaire a t'il le droit de venir demander le payement du loyer a ma porte lorsque j'ai affaire a un huissier ?? A la base cela me pose pas de problème que se soit lui ou un huissier mais comme il me menace.
- Est il normal de venir chez moi avec un pied de biche pour demander le loyer
- Peu il exiger le payement immédiat en liquide du loyer

Si vous avez des remarques ou des réponses merci d' avance.

Je précise que malgré ma perte de travail et sans aucun revenu j'ai quand même payer mon loyer et autre facture pendant 3 mois pour cela j'ai vidé mes comptes vendu mes meubles, DVD, PC, télé, objet de deco et quelques truc.
A voir également:

5 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
22 févr. 2010 à 17:31
Et pour envoyer votre message vous tapez sur le PC d'un voisin ou d'un ami ?

Comment se fait-il que vous n'ayez pas eu droit à une aide ponctuelle de la part des services sociaux, vous dites avoir contacté la CAF alors qu'en est-il ?

Rien n'empêche le créancier de venir réclamer sa créance, quand bien même il l'a mise entre les mains d'un huissier, vous menacer c'est une autre histoire... peut-être que ce monsieur - c'est une simple hypothèse - a des emprunts à rembourser et que l'absence de loyer le met dans une situation difficile ?

Ce n'est pas clair...
0
Oui d 'un ami en effet.

Je n'ai eu aucune aide de aucun organisme car suite a ma perte d emplois il y a eu une erreur administrative resultat je ne pouvait justifer de rien pas meme au sein de mon ancienne entreprise je n existais plus je viens seulement depuis 15 jours d avoir des papiers qui justifie ma situation les procedure sont longues

"Rien n'empêche le créancier de venir réclamer sa créance, quand bien même il l'a mise entre les mains d'un huissier"
Merci de la reponse si je comprend bien une solution amiable est toujours possible.

Je me doute que cela le met dans une situation difficile et je comprends beaucoup de chose et surtout qu il demande le loyer mais pas qu'il me menace.

"Ce n'est pas clair..."
Je ne comprends pas bien la remarque pouvez etre plus precise ??
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
22 févr. 2010 à 17:47
Un arrangement amiable est non seulement possible mais avant tout souhaitable, ça vous évitera des frais en plus.

Au niveau de la CAF, ils ne sont pas obltus, enfin pas tous et en allant à l'accueil expliquer son cas il peuvent débloquer plus vite des aides au logement par la neutralisation des revenus antérieurs.

Si votre propriétaire est un "petit" comme moi, je comprends qu'il soit dans la panade.
0
Merci de votre reponse.
Je comprends que entant que proprietaire cela pose des problemes j'ai moi meme etaits proprietaire mais j'ai vendu pour me permettre de vivre a l etranger il y a quelques années. a l epoque je croisé les doigts pour recevoir le loyer a temps.

Petit ou gros proprietaire c ets normal que je paye mon loyer hors il n'a pas l'air de vouloir discuter car je l'ai avertie par courrier il y a deux mois de ma situation mais je n'ai jamais eu de reponse.

J'espere qu'il n'est pas trop tard dans un sens comme dans l autre.
Ma femme a quand meme eu bien peur quand elle a vue le pied de biche.

sur ce je vous remercie et si d'autre avis d'autres personnes se presentent je serais ravis.
Merci d'avance. je peux repondre que demain apres midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Je viens pour donner des nouvelles donc je me suis rendu au poste de police le plus proche aujourd'hui afin de prendre des renseignement concernant mes problèmes.

Alors visiblement le propriétaire a le droit de venir a ma porte pour demander le règlement du loyer donc là pas de problème.
en revanche le fais de se présenter avec un objet pouvant devenir dangereux ici un pied de biche n'est pas normal.
J'ai donc la possibilité de portée plainte ou de faire déposer une main courante.

Je ne pense pas que porter plainte va servir a grand chose je suppose que le propriétaire a perdu ces moyens a cause du retard de loyer donc je peux comprendre en revanche je me demande si je ne devrais pas faire une main courante afin de me protéger en cas de nouveau incident.

Que pensez vous de cela ??? Si il y a toujours des avis merci d'avance.
0