Ciel auto entrepreneur

LaPuce06 - 21 févr. 2010 à 19:57
 DD - 28 juin 2010 à 10:59
Bonjour,

Je viens dcquérir le logiciel de gestion pour mon auto enteprise, "ciel auto entreprise"!
Malheureusement, lorsque j'essaie de "paramétrer mon activité" lors de ma première visite, il me demande:
- plafond CA: que dois je mettre?
- seuil CA: que dois je mettre aussi?

En sachant que mon activité est la vente de matériel et la prestation de servces.
Pourriez vous m'aiguiller...

De plus, est ce que ces parametres ont une influence sur la suite, su mes devis et factures et/ou les documents officiels? (que je ne commence pas mes devis/factures si ces parametres vont interferer!)

Merci par avance de votre aide!!!



(P.S.: Sinon ce logiciel possède une belle interface et semble assez fcil d'utiliation. Pour 50€, je suis satisfaite de ce logiciel.)

1 réponse

- plafond CA: au delà de ce plafonds le régime de l'auto-entrepreneur peut encore s'appliquer sous certaines conditions.

Si votre chiffre d'affaires (Ventes de marchandises...) annuel est compris entre 80 300 € et 88 300 en 2010, vous pouvez continuer à bénéficier du régime de l'auto entrepreneur pendant les deux premières années au cours desquelles ce dépassement est constaté, soit jusqu'à la fin 2011

Si votre chiffre d'affaires (prestations de services ou activité libérale...) annuel est compris entre 32 100 € et 34 100 en 2010, vous pouvez continuer à bénéficier du régime de l'auto entrepreneur pendant les deux premières années au cours desquelles ce dépassement est constaté.

Depuis le 1er janvier 2010 (je vous invite à vérifier régulièrement sur le site officiel : http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#Fiscalite)

Plafond CA vente matériel : 80 300 €
Plafond CA prestation de service : 32 100 €


- seuil CA: au selà du seuil, c'est à dire si votre chiffre d'affaires dépasse 88 300 € (BIC) ou 34 100 € (BNC), le régime du versement libératoire de l'impôt sur le revenu cesse rétroactivement au 1er janvier de l'année au cours de laquelle le dépassement est intervenu et le régime du micro-social simplifié cesse au 31 décembre de la même année.

Seuil CA vente matériel : 88 300 €
Seuil CA prestation de service : 34 000 €

Bonne journée,
1