Ambulancier sur stationnement handicapé

pompadour1789 - 17 févr. 2010 à 19:48
 pompadour1789 - 19 févr. 2010 à 18:53
Bonjour,
je suis ambulancière, et aujourd'hui j'ai eu le malheur de stationner sur une place de stationnement pour handicapé à l'hôpital...mea culpa, toutes nos places reservées sont toujours occupées par le personnel de l'hopital et parfois (je suis désolée de le dire) par des voitures de personnes handicapées... la personne que je transportai venait en consultation, elle est dialysée (trois fois par semaine), a un cancer etc...
Evidemment je me suis faite incendiée par une personne non handicapée mais qui accompagnait "sois-disant" sa maman que je n'ai point vu, et qui ne conduit plus m'a t-elle dit, aussi je souhaite savoir si une "tolérance" de stationnement est autorisée pour les ambulanciers (ambulances ou vsl) sur ces places, lorsque l'on transporte des patients, doivent-ils se munir de leur macaron mais si ils ne conduisent pas? Ils y ont droit? Si oui peuvent-ils se faire accompager par une tierce personne?
Et si une personne handicapée ne peut plus conduire a-t-elle le droit au macaron?
Je suis encore désolée mais je ne venais pas faire mes courses...
Les personnes que nous transportons sont souvent très malades et aussi handicapées...

1 réponse

louveblanche77
18 févr. 2010 à 17:52
BJR je suis moi aussi une ambulanciere et je suis d 'accord avec toi sur le fait que nos places reservés sont souvent prises par en general le personnel de l hopital, le hic c'est que si tu ne transport pas une personne handicape avec le macaron tu n'as pas le droit de t'arreter ou de stationner sur les places handicapes!!! je sais c con mais c comme ça... dans le cas ou la personne a beaucoup de mal a se déplacer tu dois te garer le plus pret possible des portes en warning mettre le " client" dans un fauteuil dans le hall et aller garer ta voiture ou tu peux et revenir t'en occuper.

bon courage!!
0
pompadour1789
19 févr. 2010 à 18:53
Merci beaucoup pour ta reponse,
mais ce que j'ai oublié de préciser c'est la nature du panneau qui est carré à fond blanc entouré de bleu avec le dessin de la personne handicapée sur son fauteuil j'ai bien regardé de nouveau dans le code de la route qui mentionne que ce panneau indique l'accessibilité aux personnes handicapées sur une place de stationnement, dans un établissement public ou dans tout autre lieu ; il ne permet absolument pas aux forces de l'ordre de dresser une contravention entre autre et surtout "Accessible aux personnes handicapées n'est pas synonyme, réglementairement parlant, d'interdiction pour les autres personnes" et c'est çà qui fait la différence avec l'autre panneau rond à fond bleu entouré de rouge avec une croix rouge au milieu également( bref tout simplement interdit de stationner) avec en-dessous le petit panneau blanc "interdit" sauf GIG GIC celui là effectivement mais pas l'autre je me rendrai à la MDH ainsi qu'à la DASS pour avoir confirmation et surtout qu'ils previennent les personnes que le macaron n'est pas un "passe droit" comme tu le dis si bien "c'est con" mais malheureusement toutes les personnes hadicapées n'ont pas cette carte et je ne me gare pas sous le deuxième panneau!
En attendant la folle furieuse m'avait bloqué le VSL et çà c'est interdit et ce pour n'importe qui...
A confirmer,
En tout cas bon week-end!!!!!!!!!!!!!
-6