Litige Préavis accepté puis refusé

tony39100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 15:41
tony39100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 17:24
Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement étudiant en colocation à Monpellier, celui ci n'étant pas dans un état correct, chauffage pas aux normes ( 13 degré l'hiver ), pas de système d'éclairage, fils dénudés aux murs sous tensions, bref un fulltitude d'abérrations.

Voila j'ai contacté mon agence pour le préavis que je pouvais rabaisser à 1 mois puisque j'ai réussi à dégotter mon premier boulot dans le Jura.
Ceux ci m'ont dit ok vous nous faites parvenir la lettre de préavis et une promesse d'embauche et alors votre préavis d'un mois sera accepté.

Chose que je fais dans la foulée, il me dise ok tout est en bonne et due forme vous quitterez le logement dans un mois soit le 12 février.
Entre temps je fais constater à un expert l'installation électrique par l'intermédiaire de mon assurance juridique qui me dit demander 2000€ de compensation à l'amiable car l'installation est scandaleuse et dangereuse.

Je n'arrivais pas à avoir la date de l'état des lieux de sorties, je contacte l'agence à de multiples reprises, il me répondent ce n'est pas grave, la gestion n'a pas encore enregistré votre préavis mais vous partirez le 12 février...aucun problème.

leur service de gestion m'explique que le préavis est bloqué par le propriétaire mais qu'il n'y a aucun motif pour cela et que c'est simplement parce qu'un expert est venu constater.

Coup de théatre le 13 février, je recois un mail m'indiquant que mon préavis est refusé parce que sur la promesse d'ambauche ne figure pas le numéro de Siret et le tampon de l'entreprise...

Donc globalement je sais pas trop quoi faire, j'ai bien un accusé signé et tamponner chez eux datée du 12 janvier mais est ce que mon préavis aux yeux de la loi est valable ou pas ?

2 réponses

Bjr

votre préavis est valable du moment que l'agence a recu votre recommandé
si le propriétaire entend contester la validité des justificatifs fournis pour bénéficier d'un préavis reduit, il vous appartient d'en produire un conforme à leurs attentes (les mentions obligatoires pour tout document émis par une société déclarée)
Après, vous risquez d'etre redevable du loyer jusqu'a l'état des lieux, mais le pb peut etre different si des colocataires restent dans les lieux.
0
tony39100 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 17:24
Merci pour la réponse.

j'ai contacté mon assurance juridique qui m'a fait le même commentaire.

Aucuns colocataires ne restent dans le logement. Du fait qu'ils ont refusé mon préavis l'état des lieux de sortie n'a pas été prévu par l'agence.

Mon assurance leur envoi une lettre recommandée pour dire qu'aucun loyer dépassant le 12 février ne sera reglé.

Pour le préavis j'ai fait différamment puisque je leur ai porté derectement le papier.
j'ai bien un recu tamponné et daté comme quoi ils ont reçu le préavis le 12 janvier.
C'est valable également ?
0