Liquidation judiciaire, caution personnelle

choupy - 17 févr. 2010 à 12:35
 choupy - 21 févr. 2010 à 21:03
Bonjour,

j'ai en 2005, j'ai ouvert une société ou je me suis porté caution du prêt de la société. en 2007 suite à un problème avec la banque (cic) , j'ai attaqué la banque pour des erreurs à répétitions qu'elle à commise volontairement. en juillet 2008 le tribunal m'a donnée raison, la banque à fait appel et le jugement serra rendu le 30 mars 2010. cependant depuis novembre 2008 je ne peux plus payer mon crédit. j'ai reçu un courrier en tant que caution en décembre 2008. j'ai essayé de discuter avec eux mais avec le procès la guerre était déclarée. et depuis rien de payé, mais pas de news de la part de la banque. mais société est en liquidation depuis octobre et j'ai juste reçu un courrier en recommandé m'informant que la société était en liquidation et c'est tout !
A ce jour et depuis décembre 2008, aucun courrier mis à part le recommandé, pas d'information de caution, grand rien quoi !
que dois je attendre ?
merci de me repondre

6 réponses

mais est qu'il est normal de n'avoir aucune nouvelles ?
c'est quand même étrange non ?
pas de news ? est ce qu'il se sont retourné vers Oseo?
les dispositions sont si l'appel donne raison au CIC, ils me demanderons ma caution et si je gagne, ils se paieront eux même auprès du mandataire c'est ça ?
c'est grave quand même de n'avoir pas été contacté depuis 15mois non ?
dans tous les cas ils sont pas pret de l'avoir l'argent qu'ils m'ont pretés, ils ont fait croulé ma boite, et ils m'ont pas envoyé le courrier obligatoire donc ...
enfin si on est au contentieux sont ils obligeaient de m'envoyer mon information de cautionnement ?
y'a pas un relevé annuel à m'envoyer ?
2
bonjour Jeff

pour Oseo, je n'ai aucune nouvelle d'eux et je n'en ai jamais eut, est ce que je vais en avoir ??
pour la banque j'ai un dossier s tu es intéressé

je veux bien vous rejoindre

Choupy
1
pour ma part j'avais 3 prets

1 principal remboursé à 40% ou je suis caution à 50% avec oseo
le second ou oseo est caution à 100%
le 3eme sans cautionnement !! la banque à oublié de me le demander !!

comment ça va se passer?

est ce que oseo va payer 50% du pret principal? je sais pas du tout mais 15 mois sans donner de nouvelles je trouve que c'est grave
1
il haut savoir aussi, que la cause de ma liquidation est ............

........... la banque 23000€ de frais bancaire injustifiés no comment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pas de reponse ??
0
A mon avis, tant que le jugement du 30 mars n'est pas rendu la banque agit contre la caution comme elle doit le faire.
Le 30 mars, ce n'est pas si loin, je pense que vous pouvez laisser en suspens jusqu'à cette date. Si la banque est déboutée, ou si c'est vous, les dispositions à prendre seront différentes.
0