Chilienne en France

michalment - 16 févr. 2010 à 16:00
 Mik09 - 26 juin 2014 à 21:20
Bonjour,

Alexandre, 24 ans, étudiant, français. Ma copine est chilienne, 28 ans, styliste.

Je veux qu'elle me rejoigne en France. Pour 3 mois, ok pas de problème. Mais pour 1 an ou plus comment faire?

Je ne saisis pas tout (visa longue durée etc...)

Dois je me marier avec elle pour que cela soit plus simple et comment?

Ou avez vous une solution concrète pour moi?

Merci à tous

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
17 févr. 2010 à 15:14
Bonjour,
Attention au mariage blanc... ce n'est pas légal.
Pour les visa, je vous suggère le site du service public qui est très clair : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N110
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais, y aurait t-il sur ce forum quelqu'un dans mon cas ou cas similaire??

Ma copine chilienne arrive dans 3 mois et je ne sais pas trop quoi faire...

Dois je lui prendre un semestre en tant qu'étudiante pour apprendre le francais dans une université (même si elle n'est plus étudiante) pour obtenir le visa étudiant??

Ou comment faire pour avoir le visa longue durée (1 an) mais si elle ne peut pas travailler ça va être dur de vivre !!

HELP PLEASE

Merci à tous pour vos renseignements !!

Alexandre
0
Bonjour Alexandre
As tu trouvé une solution ? Je suis dans le même cas que toi, mon ami est Chilien. Je peux t'envoyer un mail pour t'expliquer les différentes solutions qu'on a trouvé.
Laisse moi ton mail, je t'ecrirai.
Magali
0
alexandremalinverni@hotmail.fr

a toute !
0
Bonjour Magali et Alexandre,
Mon frère est dans le même cas qu'Alexandre et espère pouvoir obtenir un visa long pour son amie chilienne.
Auriez-vous quelques solutions à partager ? Merci beaucoup!
En espérant que tout se passe pour le mieux dans vos couples... :)

N.
0
Help je suis dans la même situation ma copine est chilienne, Help Help please
0