Titre de sejour

Résolu/Fermé
bangoua - 13 févr. 2010 à 01:34
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 17 févr. 2010 à 18:03
Bonjour,
suite mariage mixte,et demande de visa longt sejour, refus de la prefecture sous pretexte que le visa n,est pas authentique et demande le retour dans mon pays d,origine pour l,obtention de celui-ci.
QUE DOIS JE FAIRE ?
merci de me repondre cordialement

3 réponses

AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
14 févr. 2010 à 21:44
Bonsoir,

C'est quoi comme visa ?

A.
1
Bonjour, à vous AA123BB
le visa est un visa "touriste" de 12/2007
Merci pour la réponse
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > bangoua
16 févr. 2010 à 20:35
Bonsoir,

Vous êtes marié depuis combien de temps ?

Je ne sais pas ce que dit la loi sur un visa shengen pour un mariage en France.

Il y a une possibilité de faire une demande de visa long séjour à la préfecture sous certaines conditions.

Il faut savoir une chose, le visa long séjour qu'on vous demande n'est pas difficile à obtenir à condition que vous n'avez jamais eu de probleme avec les autotités.

Je vous rappelle que vous n'allez pas tarder à recevoir une OQTF (Obligation à Quitter le Territoire Français).
Il faurda soit faire appel au tribunal,soit rentrer dans votre pays pour chercher un visa long séjour.

Bon courage,

A.
0
bangoua > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
17 févr. 2010 à 13:19
Bonjour

Marié depuis 6 mois, la demande de visa long séjour à été demandé avec l'aide d'un avocat qui me suit dans mes démarches, tous semblais aller pour le mieux, après avoir obtenu un visa d'autorisation de 2 mois sur le territoire et en attente d'une réponse du consulat français en afrique pour l'obtention du visa long séjour.
Un courrier de la préfecture m'est parvenu ainsi qu'à mon avocat : Verdict "le visa d'entrée schengen touriste délivrée par l'Italie n'est pas valable". Comment savoir si réellement le visa est faux ? L'avocat demande à la préfecture le pourquoi de se refus par courrier (et il n'est même pas sur que nous ayons une réponse, d'ailleurs selon l'avocat), donc, retour à la case départ, j'attends !! Pourriez vous me dire si ce cas vous es déjà arrivé et si oui que risque t'il de m'arriver ??

Merci de votre réponse AA123BB
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > bangoua
17 févr. 2010 à 14:31
Bonjour,

Il faut savoir que la préfecture dispose de 4 mois pour vous répondre.
Si ce delai est dépassé sans réponse de leur part,on considere celà comme étant une réponse négative implicite.

Que dit dit votre avocat sur ce visa shengen ?

Je pense que le mieux c'est d'arriver à savoir si ce visa est autentique,en ecrivant par exemple à l'ambassade d'Italie car si c'est un faux visa je ne vous conseillerai pas de retourner dans votre pays.

Bon courage,

A.
0
bangoua > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
17 févr. 2010 à 17:51
Merci de votre réponse

Mais si je fait le nécessaire auprès de l'ambassade italienne, et que l'on me réponde qu'en effet il est faux ?? quelles sont mes recours après ? Étant donné que ce visa m'a été délivré par le biais d'une agence de voyage avec billet d'avion, je n'est aucune preuve de son authenticité .. mon avocat pour l'instant attend la réponse de la préfecture suite à sa demande !!

Merci de votre aide AA123BB cordialement
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
13 févr. 2010 à 11:17
Bonjour,

Vous avez quoi comme visa ?

Attention, vous recevrez dans quelques jours une OQTF,il faudra soit retourner dansvotre pays pour chercher ce visa long séjour soit faire appel cette OQTF.

Bon courage,

A.
0
Merci de votre réponse AA123BB, le visa est celui de schengen, délivré par le consulat Italien, la préfecture a refusé le titre de séjour sous pretexte de visa "non authentique" !!!! Comment faire ? Visa obtenu par l'intermèdiaire d'une agence de voyage africaine avec billet d'avion.
Merci de vos réponses. Cordialement.
0