Contestation paternité et pension alimentaire

rams - 13 févr. 2010 à 02:50
 DADI - 17 sept. 2010 à 15:31
Bonjour,

Merci de votre aide :

Je suis sortie avec une fille en mars 1996, elle m'informe qu'elle est enceinte ( de moi ) en mai 1996 et accouche en aout 1996 soit 7 mois après notre rencontre.

Pour répondre à mes interrogations elle me dit que l'enfant est prématuré, pour justifier ses yeux bleu et son apparence occidentale elle me dit que c'est courant dans les couples mixte ( Je suis d'origine maghrébine et brun )

J'avais 19 ans et elle 27 ans. J' y ai cru et j'ai reconnu l'enfant dans la semaine qui a suivie la naissance.
Mais rapidement j'ai senti son entourage familiale "mal à l'aise sur la question" et j'y croyais de moins en moins.

Au 6 mois de l'enfant elle finit par admettre qu'elle était enceinte avant notre rencontre d'un type qu'elle fréquentait "aléatoirement", je connais son identité. Cette révélation n'a pas provoqué notre séparation.

Nous nous sommes séparés en 2002, l'enfant avait 5 ans.

Je précise que je n'ai jamais admis que cette enfant me prenne pour son père, et elle ne m'a jamais appelé papa mais par mon prénom.

J'ai commis deux énormes erreurs, la première étant de reconnaitre un enfant qui n'était pas le mien la seconde de ne pas avoir effectuer les démarches pour contester cette paternité avant l'ordonnance de 2005.

En 2006 , alors que l'enfant a 10 ans, je reçois une convocation au tribunal pour une demande de pension alimentaire.

Je suis effondré.

Je prends un avocat qui m'informe que je ne peux plus contester la paternité.

Je suis anéantis.

La mère ne se présentant pas à l'audience le juge annule la demande.

Je respire.

En 2007 je reçois une nouvelle convocation et ce coup ci je laisse mon avocat y aller seule persuadé que la mère de la petite ne viendra pas puisque j'imagine que sa démarche est liée à la demande de la CAF pour justifier du complément familial.

Encore une erreur, elle se présente et affirme à mon avocat que je suis bien le père de sa fille, mon avocat obtient un délai pour que je puisse justifier de mes ressources.

Je transmet les documents à mon avocat ( Je suis sans ressource puisque je ne travaille pas à ce moment ) mais à ma grande surprise je reçoit un courrier de mon avocat en février 2009 m'indiquant que le juge me condamne à payer 75 euros par mois.

Le jugement fait état que je n'ai pas apporter d'élément pouvant justifier de mes ressources ce à quoi mon avocat me répond qu'elle a déposé les document aux greffes et qu'elle ne comprend pas pourquoi le juge n'en a pas tenu compte...quand on a la poisse...

Aujourd'hui j'ai fait appel et j'attends la convocation à l'audience mais la CAF m'a déjà adressée un courrier pour exiger que je lui rembourse les frais de la pension alimentaire qu'elle verse directement à mon ex.

Je suis en couple, j'ai deux enfants et j'en attends un troisième...Je ne travaille pas, je ne veux plus travailler de peur de devoir payer une pension alimentaire pour un enfant qui n'est pas le mien...

Je suis effondré, je ne sais plus comment envisager l'avenir car l'idée de me faire arnaquer m'est insupportable...J'ai peur que les huissier viennent saisir mon mobilier, je ne veux plus envisager de devenir propriétaire avec ma femme de peur que les huissier me saisissent un jour, Je ne rêve plus de faire fortune de peur de devoir payer une grosse pension alimentaire, j'ai peur qu'en cas de malheur mes enfants soit obliger de partager l'héritage avec cette intrus...

Mon seul recourt serait d'attendre que l'enfant ai 18 ans et qu'elle formule une demande de contestation de paternité mais il me reste encore 5 ans à attendre et peut être en vain...

Mon avocat m'a dit que si la mère admettait que je n'était pas le père de l'enfant nous pouvions conjointement demander au procureur ( qui ne serait lui tenu par aucun délai de prescription ) d'annuler la reconnaissance sachant que l'enfant n'en souffrirai pas puisqu'elle ne me reconnait pas comme son père mais je me demande si c'est vraiment possible car je n'ai plus aucune confiance dans mon avocat d'ailleurs après l'appel je change.

Je n'ai toujours pas repris contact avec mon ex.

J'envisage également de saisir la cours de justice européenne pour privation de mes droits fondamentaux face à l'impossibilité de contester cette paternité.

Je suis évidement prêt à subir tous les tests génétique, biologique et même nucléaire.

Merci de vos suggestions,

6 réponses

rams95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
13 févr. 2010 à 14:02
personne...
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
13 févr. 2010 à 15:38
Bonjour,

Avez-t-elle des papiers quand elle etait enceinte ? ou elle vous a piegé ?

Vous avez le droit de contester.

Voici ce que dit la loi : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Bon courage,

A.
0
rams95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 16:24
Oui elle est française !
0
rams95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
14 févr. 2010 à 16:25
Elle m'a tout simplement menti pour ne pas que je partes m'as t' elle avouée à l'époque.
0
Je suis dans la même situation! L'enfant a 14 ans, je ne l'ai jamais élevé. Je suis noir alors que l'enfant est blanc. Mais il n'y a rien à faire. S mère ne veut pas annuler la reconnaissance de paternité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
+1
0
bon courage ...mon mari est dans le meme cas que toi j ai la haine et mon soutient a ton epouse ...
MOI YA DES JOURS J AI ENVIE DE DIVORCER
0