Procès perdu saisie sur retraite

francosaze - 8 févr. 2010 à 15:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 févr. 2010 à 16:48
Bonjour,
j'ai perdu un procès au TGI et maintenant le créancier a fait une saisie sur valeurs mobilières et droits associés sur mon compte bancaire
que peut il faire de plus ??? peut il saisir ma retraite, ma complémentaire et celle de cadre, doit il pour cela entamer une nouvelle procédure , ou peut il le faire sans commandement d'un tribunal??
merci pour votre réponse
cordialement

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 févr. 2010 à 16:48
Bonjour ,

Je souhaite me tromper mais , ...

Le TGI vous a condamné à ...
Un huissier sera chargé de vous signifier la decision du tribunal et pourra entreprendre les mesures d'application. Il n'est pas besoin d'autre jugement.

Si besoin, une saisie sera faite sur votre retraite mais un minimum vous sera laissé pour vivre (ne me demandez pas combien, je ne sais pas). Ce sera a vous de voir avec l'huissier comment les choses peuvent se regler, au mieux de l'interet des 2 parties concernées.
1