Chaudière gaz - refus du proprio modification

Missbay - 5 févr. 2010 à 16:03
 missbay - 7 févr. 2010 à 14:05
Bonjour,
Je suis locataire depuis 1mois, j'ai fait faire la visite d'entretien de ma chaudière par compagnie agréée comme indiqué sur le bail.
L'agent a nettoyé ms a indiqué qu'il ne peut démonter le tuyau des gazs brûlés à cause du faux plafond et que la pompe est "fatiguée" et risque de casser. J'ai transmis ce rapport signé à mon proprio qui prétexte que c'est la compagnie qui veut pousser à la consommation et me dis qu'elle a été vérifiée par eux il y a 6mois sans pb. Or 1°/ à l'emménagement il n'avait pas fait mention de cette visite et avait bien insisté sur l'importance que je la fasse faire 2°/ la compagnie n'avaient aucune trace de visite ni à son nom ni celui des anciens locataires (mensonge alors?...).
Bref, il semble refuser toute intervention pourtant conseillée par la compagnie.
Suis-je en droit de lui imposer une contre visite d'une autre compagnie à ses frais ?
Comment puis-je m'assurer de la sécurité et conformité de ma chaudière par un organisme indépendant ?
Si des travaux sont effectivement nécessaires, comment les imposer au propriétaire ? N'y-a-t-il pas d'autre solution que le tribunal de proximité ?

Merci d'avance pour vos réponses,

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2010 à 17:59
Bonjour
L'entretien est pour le locataire
les réparations au proprio si casse ou défectueux
Rien n'oblige à faire du préventif
0
Merci pour cette réponse. Mais si le ramonage n'a pu être fait à cause du faux plafond qui n'est pas aux normes le second déplacement pour ramonage doit être payé par le propriétaire non ?
0