Peur de ce qui se prépare

grenadine001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 00:16
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,

je me permet de venir solliciter votre aide car je me trouve devant un problème avec ma belle-famille. Je suis actuellement enceinte et ne vit pas encore pour l'instant avec le papa de notre futur enfant. J'ai appris il y a quelques jours que plusieurs membres de sa famille désir, va presque à exiger que lui et moi nous nous marions très prochainement alors que autant lui que moi étions contre cette idée au début de notre rencontre.

Mon compagnon a déjà eu des enfants d'une première union libre et malheureusement la maman fait tout pour lui mettre des batons dans les roues depuis que le plus jeune des enfants est âgé d'à peine quelques mois. Néanmoins depuis quelques semaines il a obtenu la garde alternée des enfants et ce avec, en partie l'accord de la maman des enfants, mais bien sûir confirmé par le tribunal des enfants car au départ la maman s'y est opposé durant plus de deux ans.

Pour ce qui concerne notre futur bout de chou, monsieur est visiblement devenu d'accord pour le mariage que sa famille lui propose et ceci dit un mariage fait a la va vite (sans fête sans rien autour de celui-ci) et donc à mon sens juste un mariage pour qu'ils se sentent protégé par rapport à l'enfant (???).

Et justement ma question est par rapport à ça. J'ai peur de ce que la famille essaie de préparer dans mon dos. Je ne comprend pas le sens de ce désir de mariage si soudain alors que jusqu'il y a peu ils avaient du mal à m'inclure dans leur clan familial.
Déjà ils exigent le mariage entre mon homme et moi alors que pour pouvoir se marier il faut que les deux conjoints le désirent. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi soudainement ils veulent tous que l'on se mari.

Quelles sont mes droits par rapport à notre futur enfant? Peuvent-ils par un recours ou l'autre me l'enlever, m'empêcher de l'élever? Peuvent-ils parvenir à m'enlever tous mes droit de maman?

Moi clairement je veux que le papa puisse reconnaitre l'enfant et que l'on vive tous ensemble.

Pour moi il est clair qu'en cas de séparation d'avec le papa une garde alternée sera mise en place car je pense que le rôle du père est aussi important que celui de la mère et que ce n'est pas parce qu'on ne s'aime plus qu'il faut en faire payer l'autre par le biais de l'enfant.

Je ne sais quoi penser de ma situation actuelle? Pourquoi ce mariage? Qu'est ce qui pourrait changer si on était marié alors que pour le moment on est juste compagnons?

J'ai peur de l'avenir, j'ai peur de ce qu'ils me réservent. Je ne sais pas trop quoi penser d'une telle situation.
Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas devoir m'en faire tout le restant de ma grossesse et surtout je ne veux pas perdre mon enfant dès qu'il sera né.

Qui peut m'éclairer?

3 réponses

abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
1 févr. 2010 à 00:29
bsr

d'abord du calme et le fait de s'isoler à se poser des questions virtuellement ne vous apportera que sursis autrement dit vous déplacer le problème sans l'avoir résolu { je parle de votre angoisse ici }
Avez-vous parler de cela avec votre "conjoint"?
Qu'en pense -t-il? Quel est selon vous l'intérêt en jeu de cette éventuelle union ?
Quelle est la position de son ex femme?
Des questions sans réponses ne vous feront pas avancer
En plus ce n'est que vous qui décidez et non ses parents ! à moins que vous subissez une pression pour accepter alors là ça devient grave!

slts
0
grenadine001 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:40
Bonsoir

effectivement j'en ai parlé avec mon conjoint ainsi qu'avec sa maman. Sa position à lui a été de me dire qu'il ne sait pas pourquoi sa famille envisage que nous nous marions.

La position de sa maman est qu'il sait très bien, qu'ils lui ont expliqué de long en large et qu'on avait pas le choix qu'il faut qu'on se maris avant l'arrivée de bébé. Je lui ai bien sûr demandé pourquoi et qu'à mon sens ça ne change rien du tout pour notre avenir avec ou sans mariage. Elle m'a répondu que ça changait tout point à la ligne.

Je viens de vouloir en rediscuter avec le futur papa via internet et il me dit ne pas vouloir en parler pour l'instant, il ne veut pas que je lui prenne la tête =(

Pour ce qui est du mariage de mon côté il est hors de question que l'on se maris tout les deux si ce n'est pas pour le faire par amour mais juste "parce qu'il le faut".

Pour la maman de ses autres enfants (3 en tout) je ne pense pas que celle-ci soit au cours de ce projet de sa famille de vouloir nous marier à tout prix. Par contre je sais qu'elle vois d'un très bon oeil l'arrivée de notre futur enfant qui ne pourra, selon elle, qu'être bénéfique aux 3 plus grands.
0
abdouche Messages postés 371 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 12
1 févr. 2010 à 00:49
Prenez une décision commune en vous concertant pour éviter de culpabiliser à l'avenir c'est vous et votre ami la maman de ce dernier a le droit de donner sans avis mais là elle n'explique pas la raison:

religieux?

slts et bon courage ne perdez pas confiance l'enfant quivient au monde serait moins choqué de voir ses parents être mariés par amour et on par intérêt!
0
Bonsoir,
Si votre ami dont vous attendez un enfant, se voit attribuer la garde alternée de ses
premiers enfants et que son EX compagne lui fait quelque difficulté, sa famille voit
certainement ce que pourrait lui apporter une régularisation de situation en obligeant
à ce que leur fils vous épouse. Les droits de ce Père, il en aura certe mais vous, vous
aurez certainement des déboires et des contraintes avec le rôle de Belle-Mère vis-à-vis
de ses enfants, également moins de liberté et plus de responsabilité. Souhatons qu'il
est une bonne situation, car les pensions alimentaires à verser, reviennent chères.
Que souhaitez-vous avoir avec votre enfant et votre compagnon, vivre ensemble sans les
tracas que pourrait vous apporter cette nouvelle vie qui vous est presque imposée par
cette "Belle famille mais qui sait , peut-être par lui-même ?
Vous avez raison de ne pas vouloir accepter et de ne pas vous laisser influencer, puisque
ce ne sont pas vos projets communs et d'autant plus que ce n'est pas votre point de vue non plus.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 14:45
Bonjour,
Vous avez discuté avec votre futur par internet ?????????????
Comme on vous l'a déjà dit avant, vous courez droit au devant des ennuis...
De plus vous allez vous marier avec un mec, ses enfants et sa famille .
Quel courage !
Un conseil, restez autonome, gardez votre appart, hébergez votre ami un certain temps avant
un mariage forcé et surtout ne l'accompagnez pas à l'étranger sans doute dans sa famille !!!!!!!!!!!!!!!!
0