Vacances scolaires et garde d'enfants

zolpi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 31 janv. 2010 à 23:09
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 févr. 2010 à 08:06
Bonjour,
mon problème est le suivant:je suis en instance donc le père de mes enfants a un droit de visite du samedi 10h au dimanche 18h30(ceci à sa demande) et le stipule également la 1/2 des petites et grandes vacances scolaires.sachant qu'il n'a comme moi que 5 semaines de vacances par an ,et qu'il ne prendra pas les enfants plus que ces 5 semaines car n'a plus aucun contact avec sa famille,je serai amenée à me débrouiller pour les faire garder.ma question est : suis je en droit de demander plus que la pension alimentaire (définie je ne sais comment car encore à l'avantage de Mr)qui m'est versée pour couvrir ces dépenses supplémentaires.
Il ne les prend déjà pas le we à partir du vendredi comme celà se fait habituellement mais ceci sur décision du juge.
je ne sais plus quoi faire.......je me suis déjà perdante suite au calcul de la pension sachant que Mr gagne le double de salaire et que j'ai deux enfants en bas âge à ma charge (6 et 10 ans)
merci pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
31 janv. 2010 à 23:22
Bonjour,
Vous avez la chance d'avoir la garde de vos enfants.
Vous êtes perdante?
le papa exerce son droit de visite et d 'hébergement comme il le souhaite.
Vous avez droit aux aides de la caf , si cela n 'est pas déjà fait, renseignez vous.
0
zolpi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 06:04
j'ai certes la chance chance d'avoir la garde de mes enfants .Et heureusement pour eux mais en aucun cas le père n'a le droit de visiste et d'hébergement comme il le souhiate.Quand on fait des enfants on est deux donc après on assume et pas seulement quand on a envie..............................
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 févr. 2010 à 08:06
Ce que vous devez comprendre c'est que la pension alimentaire est versée pour vos enfants, pas pour votre train de vie (sans vouloir vous fâcher)

Les aides que vous pouvez percevoir sont prises en compte.

ex si vous avez un petit salaire, il vous versera une pension pour "leurs besoins" pas les vôtres.
Si vous estimez que la pension alimentaire n'est pas suffisante , vous pourrez déposer une nouvelle requête auprès du Jaf.
0