Frais abusifs

fleur - 26 janv. 2010 à 23:01
 Bob - 28 janv. 2010 à 21:57
Bonjour,
j aimerais savoir si une banque a le droit de vous retirer 20euro a chaque prélèvement refuser pour compte débiteur découvert atteint j en suis a plus de 120 euro dans le mois y a t il quelque chose a faire merci de me repondre

3 réponses

Oui, votre banque est autorisée à le faire si cela figure dans ses conditions de facturation.
Ces 20 € correspondent au maximum fixé par le décret du 15.11.2008.
Toutefois si le montant du prélèvement rejeté est inferieur à 20 € la facturation doit être moindre :

Le texte correspondant :

« Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais bancaires perçus par la banque du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 EUR. »

C'est légal, mais je suis d'accord avec vous, c'est cher !

Cordialement.
1
merci beaucoup d avoir pris un peu de votre temps pour me répondre c est très clair mieux vaut ne pas avoir de problèmes parce que les banquiers n en ont que faire
0
Bonsoir Fleur,

je rejoints gerard dans ses explications...rien a ajouter...

par contre, je ne suis pas d accord avec toi sur le fait que les banquiers (d'ailleurs employes de banque, car un banquier c est le directeur general de la banque...il n y en a qu'un par etablissement bancaire) n'en on rien a faire...

Je suis employe de banque, et je comprends que les frais peuvent etre eleves...mais pour ne pas avir a payer ces frais deux solutions :

Soit tu demandes une autorisation de decouvert...et si tu la respecte tu n'auras plus de frais...
Soit tu ne depenses pas plus que ce que tu n'as sur ton compte....et tu n'aura plus de frais non plus...

Il est trop facile de dire c est la faute des banques...imagine tu n'aurai que des especes sur toi et dois acheter un bien ou service plus cher que ce que tu ne dispose....tu ne peux pas...donc si tu le fait par ton compte en banque...tu prends le risque de rejet et de payer les frais...

Puis pour te convaincre..mets toi a la place de la banque et imagine que ce soit toi qui prete de l argent a quelqu'un avec le risque de ne pas etre remboursee...tu lui prete ou non ????

Bonne soiree

Un employe de banque sympa...enfin j espere
0