Révision des droits de succession

fred381 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 18 janv. 2010 à 06:50
 patal34 - 18 janv. 2010 à 10:31
Bonjour,

J'ai conclu une succession en 12/07 incluant un appartement évalué à 250k€. Je viens de conclure la revente de ce bien à 205k€. Quels sont mes recours auprés de l'administration fiscale pour faire réévaluer les droits de succession en conséquence ? Ai je une chance de pouvoir obtenir un remboursement partiel avec un recours à l'amiable ou dois je immédiatement tenter un recours contentieux ?

L'administration ayant 3 ans pour réévaluer un bien dans une succession, il serait logique que l'inverse soit vrai aussi. Avez vous déjà eu le cas ? Est ce qu'il y a une règle à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos contributions.

Cordialement.

1 réponse

bonjour,

ton raisonement n'est pas logique, la retroactivité pour les impots le sont pour "fraude", c'est à dire si le bien a été sous évalué pour payer moins de frais de succession...

Dans ton cas, le bien qui t'a été transmis valait bien 250K€ au moment de la transmission, donc taxable sur 250K€.

tu es dans le cas d'une moins value immobiliere, et de ce fait ne change en rien les frais que tu as eu à payer il y a 2 ans....
2