Préavis non respecté

gwendo54 - 15 janv. 2010 à 14:00
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 15 janv. 2010 à 15:47
Bonjour,
voila jai signer un bail pour rentrer dans un appartement le 31 janvier mais la personne qui est actuellement dans lappartement n'a toujours pas trouvé dautre logement apparament elle ne voudrai plus partir pourtant cest elle qui a donner son préavis au 30 janvier.
Moi j'ai donner mon préavis et mon logement actuel est déja réservé pour une famille.
Quels sont mes recours??? aidez moi svp jai 3 enfants a charge.
merci de vos réponses

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 janv. 2010 à 14:03
bonjour

Allez voir le propriétaire du futur logement de toute urgence, qui vous a promis ce logement pour la fin du mois.
0
A partir du moment ou le bail est signé le propriétaire vous doit le logement.Cela veut dire que si son appartement n'est pas libre c'est a lui de vous loger ailleur soit un autre logement soit en hotel.De plus l'autre n'ayant plus de bail il peut doubler son loyer en tant qu'indemnités d'occupation mais sans délivrer de quittance car cela renouvelle le bail
0
jai eu le proprio de lappartement au téléphone il est vraiment embété par ce qui arrive car elle veut reculé le préavi mais lui n'est pas d'accord car il ma fais signé le bail.En gros le proprio n'y est pour rien c'est la locataire qui ne respecte pas le préavis qu'elle a donné
0
nissarte85 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 7
15 janv. 2010 à 14:49
Il n'y est surement pour rien mais si vous ne voulez pas vous retrouver embêter, c'est le propriétaire qui est responsable de votre situation, c'est avec lui que vous avez signé le bail.
Pour vous le responsable c'est lui, après se sera à lui de se "débrouiller" avec son locataire actuel et de démontrer que c'est lui le responsable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous pour vos réponses
et si jamais la personne n'a pas quitter l'appartement au 30 janvier comment je peux faire car un avis d'explusion c'est long
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 janv. 2010 à 15:19
En plus avec la trève hivernale, il ne peux pas les expulser.
0
oui en plus
et moi aussi si je quitte pas mon appartement car jai pas envie d'être dehors avec mes enfants je vais avoir des problèmes vu que j'ai donné mon préavi
mais moi on ma dis que je pouvai me retourné contre elle vu que c'est a cause de cette personne que je me retrouve dans cette situation
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
15 janv. 2010 à 15:47
C'est surtout avec le propriétaire qu'il faut régler ce problème,
car personne ne pourra rien faire contre un locataire en période de trève hivernale.
0