Decouvert autorisé surendettement

vo2max Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 14 janv. 2010 à 05:45
vo2max Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 14 janv. 2010 à 20:41
Bonjour,

J'ai déposé un dossier en banque de france pour surendettement le 14 décembre2009 ma banque caisse épargne m' a donc enlevé ma carte bleu hier. j'ai un découvert autorisé de 2600 euros mais actuellement il est de 6500 euros car ils ont prélévé sur mon compte depuis trois mois frais d'intervention de paiement,frais de rejet, frais d'opposition etc en aucun cas il me parle de remboursement car je voudrais savoir à partir de la date de mon dossier en banque de france qu'elles sont les frais qu'il doivent me rembourser le taux d'usure a explosé comment dois je faire pour me faire rembourser,de plus à compter de ce jour je n'ai pu de CB pas d'argent trois enfants en bas âges et dès que les salaires de mon epoux arrives il ne comble pas le découvert et cela fait trois moisque ça dure.
Il ne nous laisse pas d'argent pour manger il faudra donc attendre la fin du mois pour recevoir leur carte sensea caisse d'épargne mais on sera toujours à découvert rien pour manger en février et commencer à payer les créanciers tous prélèvements sera rejétes etc .
Pouvez vous me donner des textes de loi et comment faire appliquer auprès du directeur de la banque caisse epargne merci beaucoup de votre aide

1 réponse

Même si elles sont parfois très élevées les facturations appliquées par les banques sont tout à fait légales.
Seules quelques limites ont été imposées :

Seules quelques limites ont été imposées
- en 2002 les chèques impayés
- en 2006 : les oppositions administratives
- en 2007 : à nouveau, les chèques impayés et les prélèvements ou TIP
- en 2009 : quelques dates de valeur

C'est tout !
D'autre part, je suis désolé de vous le dire mais il y a peu de chances pour que la banque vous rembourse les frais prélevés même simplement parce que votre dossier est reçu en Commission de surendettement.
Certes des mesures ‘de "clémence » peuvent intervenir mais il n’y a aucun automatisme.
Cordialement
0
vo2max Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010
14 janv. 2010 à 20:41
Merci pour votre réponse ,j' ai eu le banquier mais rien ne change, j'aurai aimé savoir quel est le montant qu'il doit nous laisser pour vivre deux adultes et trois enfants merci encore vous êtes très efficace et rapide pourles réponses
0