Distributeur argent non retiré mais débité

taupe680 - 13 janv. 2010 à 14:22
 taupe680 - 5 déc. 2011 à 19:30
Bonjour,
à la mi-novembre 2009, je me prépare à faire une transaction avec un particulier j'ai besoin de retirer 80€ et j'ai ma voiture en panne de batterie, je me rend donc au dab le plus proche à 500m de chez moi qui est un dab n'appartenant pas à ma banque mais à une concurrente, j'inère ma cb une première fois je fais un retrait en tapant la somme manuellement soit 80€ et juste avant que les billets ne sortent une erreur à l'écran apparaît du genre "une erreur s'est produite...." ma carte sort je vais au dab juste à côté je fais la même chose sauf que je présélectionne une somme ( 90€ en l'occurrence) et rebelotte, message d'erreur, je reçois mon relevé bancaire le mois suivant et oh ! surprise cela a été débité soit 170€ (chouette le 2ième incident bancaire pour l'année 2009 avec un total de près de 270€ toutes banques confondues, sommes que je n'ai pas récupéré à ce jour malgré mes relances régulières).

Bref, je me pointe à la banque concurrente pour faire valoir mes droits et on me dit que si je ne suis pas client chez eux je dois écrire à la maison mère de strasbourg (chouette, un timbre à 0.90€ et 1h de queue). n'ayant comme élément que mon relevé bancaire et ma bonne foi je voudrais savoir si j'ai une chance de récupérer cet argent sachant que la banque en question n'est pas des plus honnêtes avec ses clients ( j'y étais encore il y a 9 ans) et savoir quels sont mes recours au cas où je n'obtiens pas gain de cause (à part y mettre le feu, non je plaisante quoique).
A voir également:

5 réponses

La banque propriétaire des DAB incriminés a un journal des transactions. S'il y a eu un incident, la banque le sait et recrédite (dans un délai raisonnable) le compte du client par l'intermédiaire de sa carte.
Savez-vous qu'un relevé carte bancaire peut aussi comporter des écritures au crédit ? Avez-vous vérifié ceci pour les 3 incidents que vous décrivez ?
10