Litige avec l'assurance Fnac pour Iphone 3gs

tyler631 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 12:27
 jamoo333 - 10 nov. 2010 à 14:51
Bonjour,
J'ai acheté un Iphone 3gs au mois d'octobre. Je me le suis fait volé vendredi dernier dans la poche de mon blouson lors d'une soirée. Mon blouson était posé sur la chaise derrière moi, que je n'ai pas quitté.
J'ai voulu donc déclarer le vol à la tire auprès de mon assurance Fnac, mais ils me disent que le blouson devait être porté et non posé sur la chaise, même derrière moi. Le probleme est que sur le contrat d'assurance, il est juste spécifié :
"vol à la tire : Acte frauduleux consistant à subtiliser le bien d'autrui en le prélevant, sans violence physique ou morale, de la poche ou du sac de l'assuré."
Il n'est donc pas précisé que celui-ci doit être porté ou non. De plus, étant donné que je suis en début d'auto entreprise, et que je fais de la présentation d'image et de la réalité augmentée sur Iphone, je n'ai pas les moyens de mettre 400 euros sur un nouveau téléphone. Ainsi, il ne me resterait qu'à mettre la clé sous la porte.

Ainsi, pourriez vous m'aider à faire défendre mes droits, et comment ? Car là je suis vraiment dans la panade.
D'avance merci pour vos conseils.

6 réponses

tyler631 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 17:03
Merci pour vos conseils,
je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Donc pour les gens qui auront besoin par la suite de déclarer le vol de leur matériel à l'assurance, faites bien attention que le vol à la tire est valable uniquement si votre matériel est sur vous.
Merci encore pour votre rapidité et vos conseils.
2
Votre déclaration était orale ?
0
tyler631 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
12 janv. 2010 à 15:10
Bonjour,
oui elle s'est faite par téléphone. Mais je suis resté plus d'une demi heure avec une opératrice pour savoir comment je pouvais faire en maintenant ma version. Mais là je sens que ca va etre dur pour rattraper le coup.
Et dire que j'ai bossé pendant plus d'un an à la Fnac....en vendant ce type d'assurance pensant que ça marchait bien.....
Si vous avez des témoignages de ce même cas de figure, n'hésitez pas je suis tout ouie.
D'avance merci.
0
La conversation a vraisembleblement été enregistrée.
Je serais vous, je ferais une déclaration écrite en recommandé + AR en précisant que votre blouson était bien à portée de main et que vous demandez expressément à bénéficier de votre garantie vol. Attendez la réponse écrite.
Selon cette réponse, vous pourrez ensuite (si l'assurance n'est pas d'accord bien entendu) demander à être indemnisé à hauteur de (50%, 70% ce que vous voulez mais il faut marchander...).
Les assureurs se font des c... en or avec ce type d'assurance (vous en savez qq chose).
Restez courtois mais ferme. Demandez un geste commercial.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tyler631 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 2
16 janv. 2010 à 12:00
Bonjour,
grand changement pour ma situation (je crois que je vais envoyer le scénario à Spielberg pour qu'il en fasse un film). Un mec m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait retrouvé mon Iphone (le numéro IMEI est le même). j'avais laissé le numéro au mec du bar où je l'avais perdu, en plus il était dans le tel. Par contre il demande une compensation pour me rendre (50 euros ca vo peut-être le coup).
Je lui ai demandé s'il marchait toujours, le mec m'a dit que non ms qu'il était cassé. Puis-je faire fonctionner l'assurance casse dans ce cas-là étant donné que je l'ai déjà déclaré volé (ca fait 4 fois que je les appelle et j'ai déjà envoyé un courrier de réclamation ? ). Car dans ce cas-là, je lui dit de garder le téléphone cassé ainsi que les 50 euros.
D'avance merci.
0
Bonjour Tyler,

J' ai vu que vous avez déjà trouvé votre iphone, mais je suis dans la même situation que vousdécrivez là haut...mon téléphone a été volé, mais l'assurance va pas le rémplacé et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre.

Quand vous aviez le même problème, est-ce que vous avez trouvé des solutions ou des associations qui puissent aider?

Merci d'avance pour votre aide!

Jessica
0