Assurance multimédia FNAC indésirée
Mar_dux
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Elena -
Elena -
Bonjour,
J'ai acheté une montre IWatch à la Fnac de Boulogne Billancourt au centre commercial Les Passages en juin 2020.
Lors de l’achat le vendeur a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois de l’assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Le vendeur m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance (il fallait juste revenir en magasin pour l’interrompre). J’ai fini par l’accepter. J’ai par la suite eu des problèmes de santé, m’empêchant de résilier l’assurance (je peux présenter un justificatif). Depuis juillet 2020, je suis au chômage et ma situation financière s’est détériorée.
Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
Je ne sais pas si l’assurance est directement faite avec la FNAC ou si celle-ci travaille avec une autre compagnie.
Après quelques recherches, il s’avère que je ne suis pas seule à me faire avoir. J’ai trouvé des nombreuses plaintes sur internet.
Je me suis rendue compte des prélèvements il n’y pas très longtemps de ça, ils s’élèvent aujourd’hui à 161,91 euros et le contrat est de 12 mois. À la fin le coût total de l’assurance sera de la même valeur que celle de la montre !!!
Mais je ne sais toujours pas quoi faire pour me faire rembourser et arrêter les payements. Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
J'ai acheté une montre IWatch à la Fnac de Boulogne Billancourt au centre commercial Les Passages en juin 2020.
Lors de l’achat le vendeur a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois de l’assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Le vendeur m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance (il fallait juste revenir en magasin pour l’interrompre). J’ai fini par l’accepter. J’ai par la suite eu des problèmes de santé, m’empêchant de résilier l’assurance (je peux présenter un justificatif). Depuis juillet 2020, je suis au chômage et ma situation financière s’est détériorée.
Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
Je ne sais pas si l’assurance est directement faite avec la FNAC ou si celle-ci travaille avec une autre compagnie.
Après quelques recherches, il s’avère que je ne suis pas seule à me faire avoir. J’ai trouvé des nombreuses plaintes sur internet.
Je me suis rendue compte des prélèvements il n’y pas très longtemps de ça, ils s’élèvent aujourd’hui à 161,91 euros et le contrat est de 12 mois. À la fin le coût total de l’assurance sera de la même valeur que celle de la montre !!!
Mais je ne sais toujours pas quoi faire pour me faire rembourser et arrêter les payements. Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
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3 réponses
Madame, Monsieur
Je ne considère pas avoir donné mon consentement à la souscription de l'assurance proposée lors de l'achat de mon ordinateur.
Lors de l'achat de mon ordinateur à la FNAC du Bellecour Lyon, je vien de remarquer avec stupeur un mois après, des prélèvement dans ma compte bancaire, que la vendeuse de la Fnac suite à un achat m’a faite souscrire dans une assurance Protection Multimédia en prenant mes informations bancaires sans mon autorisation et sans mon consentement.
Et j’ai l’impression que comme je me fais financière mon ordinateur a la Fnca, c’est là qu ' elle a eu accès à mes coordonnées bancaires sans raison ni permission de ma part pour me souscrire à une assurance. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi elle ne m’a jamais expliqué qu’il était en train de me faire souscrire un contrat d’assurance.
Au moment de la vente, la vendeuse informatique a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois cette assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Elle m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance, que c’était moins chère par l’année, etc En tout cas, j’ai refusé 3 fois ça demande, je n’ai jamais été intéressé par cette assurance FNAC Multimédia.
En sortant du magasin, sans aucun contrat, ni personne ne m'a dit le recevoir par mail. Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
La seule chose que j'ai reçu pas mail a été une « proposition de souscription à l’assurance… » et que je viens de remarquer après appeler l’assurance (ci-dessous).
Un mois après j’ai découvert que je dois payer 17,99€ d’assurance par mois pendant au mois un an.
Je ne considère pas avoir donné mon consentement à la souscription de l'assurance proposée lors de l'achat de mon ordinateur.
Lors de l'achat de mon ordinateur à la FNAC du Bellecour Lyon, je vien de remarquer avec stupeur un mois après, des prélèvement dans ma compte bancaire, que la vendeuse de la Fnac suite à un achat m’a faite souscrire dans une assurance Protection Multimédia en prenant mes informations bancaires sans mon autorisation et sans mon consentement.
Et j’ai l’impression que comme je me fais financière mon ordinateur a la Fnca, c’est là qu ' elle a eu accès à mes coordonnées bancaires sans raison ni permission de ma part pour me souscrire à une assurance. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi elle ne m’a jamais expliqué qu’il était en train de me faire souscrire un contrat d’assurance.
Au moment de la vente, la vendeuse informatique a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois cette assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Elle m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance, que c’était moins chère par l’année, etc En tout cas, j’ai refusé 3 fois ça demande, je n’ai jamais été intéressé par cette assurance FNAC Multimédia.
En sortant du magasin, sans aucun contrat, ni personne ne m'a dit le recevoir par mail. Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
La seule chose que j'ai reçu pas mail a été une « proposition de souscription à l’assurance… » et que je viens de remarquer après appeler l’assurance (ci-dessous).
Un mois après j’ai découvert que je dois payer 17,99€ d’assurance par mois pendant au mois un an.
Bonjour,
Même problème, je me suis fait avoir de la même manière....
En regardant dans le contrat, j'ai vu que dans les motifs de résiliation il y avait "Si l'Adhérent ne dispose plus d'aucun Appareil garanti"
Donc peut-être qu'en déclarant ne plus avoir d'appareil à garantir on peut résilier ??
C'est une question, je ne sais pas du tout si cela est valable et comment s'y prendre...
Je suis juste aussi dégouté de devoir payer autant en ayant les mains liées ...
Même problème, je me suis fait avoir de la même manière....
En regardant dans le contrat, j'ai vu que dans les motifs de résiliation il y avait "Si l'Adhérent ne dispose plus d'aucun Appareil garanti"
Donc peut-être qu'en déclarant ne plus avoir d'appareil à garantir on peut résilier ??
C'est une question, je ne sais pas du tout si cela est valable et comment s'y prendre...
Je suis juste aussi dégouté de devoir payer autant en ayant les mains liées ...
J'ai lu ça sur un autre forum,
Je pense que je vais faire ça, car je pense que le contrat est très bien écrit et qu'on en est prisonnier...
"Si vous bloquez les prélèvements, cette assurance vous réclamera un an de cotisation, c'est-à-dire 18x12= 216 €.
Si vous ne payez pas, il y a des chances que l'assurance vous colle aux fesses une société de recouvrement très chiante, qui vous relancera par tous les moyens possibles (SMS, téléphone, courrier...), et prétendra qu'elle engagera des poursuites judiciaires contre vous.
Mais bon, aucune assurance ne va aller vous poursuivre en justice pour 216 €...
Donc, en fait, à part des relances incessantes d'une société de recouvrement, vous ne risquez pas grand-chose."
Bon courage à vous en tout cas !
Je pense que je vais faire ça, car je pense que le contrat est très bien écrit et qu'on en est prisonnier...
"Si vous bloquez les prélèvements, cette assurance vous réclamera un an de cotisation, c'est-à-dire 18x12= 216 €.
Si vous ne payez pas, il y a des chances que l'assurance vous colle aux fesses une société de recouvrement très chiante, qui vous relancera par tous les moyens possibles (SMS, téléphone, courrier...), et prétendra qu'elle engagera des poursuites judiciaires contre vous.
Mais bon, aucune assurance ne va aller vous poursuivre en justice pour 216 €...
Donc, en fait, à part des relances incessantes d'une société de recouvrement, vous ne risquez pas grand-chose."
Bon courage à vous en tout cas !