Assurance multimédia FNAC indésirée

Mar_dux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 - 7 juin 2021 à 13:07
 Elena - 29 sept. 2021 à 16:24
Bonjour,

J'ai acheté une montre IWatch à la Fnac de Boulogne Billancourt au centre commercial Les Passages en juin 2020.
Lors de l’achat le vendeur a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois de l’assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Le vendeur m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance (il fallait juste revenir en magasin pour l’interrompre). J’ai fini par l’accepter. J’ai par la suite eu des problèmes de santé, m’empêchant de résilier l’assurance (je peux présenter un justificatif). Depuis juillet 2020, je suis au chômage et ma situation financière s’est détériorée.
Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
Je ne sais pas si l’assurance est directement faite avec la FNAC ou si celle-ci travaille avec une autre compagnie.
Après quelques recherches, il s’avère que je ne suis pas seule à me faire avoir. J’ai trouvé des nombreuses plaintes sur internet.
Je me suis rendue compte des prélèvements il n’y pas très longtemps de ça, ils s’élèvent aujourd’hui à 161,91 euros et le contrat est de 12 mois. À la fin le coût total de l’assurance sera de la même valeur que celle de la montre !!!

Mais je ne sais toujours pas quoi faire pour me faire rembourser et arrêter les payements. Auriez-vous des conseils à me donner sur les procédures que je pourrai suivre dans une telle situation ?

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez me fournir.
A voir également:

3 réponses

Madame, Monsieur
Je ne considère pas avoir donné mon consentement à la souscription de l'assurance proposée lors de l'achat de mon ordinateur.
Lors de l'achat de mon ordinateur à la FNAC du Bellecour Lyon, je vien de remarquer avec stupeur un mois après, des prélèvement dans ma compte bancaire, que la vendeuse de la Fnac suite à un achat m’a faite souscrire dans une assurance Protection Multimédia en prenant mes informations bancaires sans mon autorisation et sans mon consentement.
Et j’ai l’impression que comme je me fais financière mon ordinateur a la Fnca, c’est là qu ' elle a eu accès à mes coordonnées bancaires sans raison ni permission de ma part pour me souscrire à une assurance. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi elle ne m’a jamais expliqué qu’il était en train de me faire souscrire un contrat d’assurance.
Au moment de la vente, la vendeuse informatique a insisté pour que je fasse un essai gratuit d’un mois cette assurance anti-vol, anti casse et sachant que j’allais oublier de résilier et que ça allait me retomber dessus, j’ai refusé. Elle m’a harcelée me disant que c’était très facile d’annuler l’assurance, que c’était moins chère par l’année, etc En tout cas, j’ai refusé 3 fois ça demande, je n’ai jamais été intéressé par cette assurance FNAC Multimédia.
En sortant du magasin, sans aucun contrat, ni personne ne m'a dit le recevoir par mail. Je n'ai bien évidemment jamais vu le contrat de visu, ni reçu, ni signé. Je ne reçois aucune facture mensuelle.
La seule chose que j'ai reçu pas mail a été une « proposition de souscription à l’assurance… » et que je viens de remarquer après appeler l’assurance (ci-dessous).
Un mois après j’ai découvert que je dois payer 17,99€ d’assurance par mois pendant au mois un an.
1