Procuration et fichage FICP

nanatilou - 8 janv. 2010 à 11:18
 Germain - 8 janv. 2010 à 12:01
Bonjour,
je viens d'ouvrir un compte pour mon conjoint en son nom propre. Sa conseillère me recommande de faire une procuration puisque c'est moi qui gère les comptes et le côté administratif, comme ça je pourrais retirer ses chéquiers et autres.
Or, je suis fichée FICP. Si je fais une procuration, est ce que mon conjoint se retrouvera fichée aussi ?
Je ne voudrais pas lui porter préjudice.
Merci de vos réponses

3 réponses

Gérard a raison, mais lors du rachat de crédit, il risque fort d'y avoir un problème à la constitution du dossier. On va lui demander votre état-civil et là, gros risque de blocage pour son dossier.
1
Comment avez-vous pu ouvrir un compte au nom de votre conjoint sans sa présence ?
0
Bonjour Germain,
disons que je suis dans une toute petite ville et qu'ils sont moins regardant ici (j'habitais en grande ville avant et ce n'était pas la même). Son ancienne banque me laissait même faire beaucoup sans procuration.
Je n'ai fait que l'ouverture de compte car j'avais préparé la veille au soir tous les documents avec mon conjoint et celui-ci m'avait fait un courrier comme quoi il m'autorisait à faire les démarches pour lui.
Par contre, il a rendez vous mardi prochain afin de signer ses contrats. lors de ce rendez vous, il va faire une demande de rachat de crédit, crédit qu'il avait fait dans son ancienne banque.
Si jamais il me fait une procuration, étant fichée FICP, risque-t-il aussi de s'y retrouver et par conséquence refus de prêt ?
Merci de vos réponses
0
Non, à la différence du virus H1N1 ...!

Il n'y a aucun rapport entre le fichier FICP et le compte bancaire.
Allez y sans crainte.
Par contre quelque chose me choque dans votre message
"je viens d'ouvrir un compte pour mon conjoint en son nom propre"

Depuis plus de quarante ans, chaque conjoint quel que soit son sexe, peut demander seul l'ouverture d'un compte bancaire à son nom.

Cela va même jusqu'au fait suivant : une femme mariée n'a pas besoin de l'autorisation de son mari pour s'ouvrir seule un compte ( GRRRR !)
0
Bonjour Gérard,
merci de votre réponse si rapide. Je vous avoue que j'ai peur de lui porter préjudice. Mais si vous êtes sûr de ce que vous avançais alors je ferais une procuration.
Voir mon message plus haut pour l'ouverture. De plus, cela a été fait un peu en catastrophe. J'ai appelé hier la nouvelle banque en précisant que c'était urgent. Mon conjoint gagne très bien sa vie, de plus toutes ses assurances sont à sa banque, ce qui a peut être facilité les choses !!
0