Suite d'un décès

provence - 4 janv. 2010 à 05:14
 Paris - 4 janv. 2010 à 14:42
Bonjour,
Ma mère est décédée en 2002 , dans la succession nous sommes trois et sur le testament nos trois noms apparaissent... donc tous les trois on s'est occupé de la succession.
deux ans après le décès en 2004, mon frère a reçu de l'argent qui faisait parti de la succession , je l'ai appris cette année . Je ne connais pas le montant , mon frère n'a parlé de rien .
ma soeur et moi on aimerait savoir comment récupéré notre part,, cela fait parti de nos droits en tant qu'héritiers légaux..
Que faut-il faire pour trouver d'ou provenait l'argent et quel était le montant.
Merci

3 réponses

agrippinegorgonne Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010 17
4 janv. 2010 à 06:50
Bonjour Provence .

Consultez un notaire , peu importe lequel ,tous ayant accès à un fichier centralisé .
0
bonjour

si cette somme provient d'un contrat d'assurance vie à son profit, vous n'aurez aucun droit dessus
0
Bonjour,
Le mieux serait de vous adresser directement à la personne concernée en l'occurence
votre Frère, afin de connaître la provenance de cette somme d'argent qu'il a perçu sans
vous en informer et aussi pour ne pas vous sentir lésées avec votre soeur, lui demander
de vous apporter la preuve que cette somme est extérieure à la succession et proviendrait
d'une 'assurance nominative' par exemple...
Cordialement.
0