CHAUDIERE A GRANULES

LISA42 - 3 janv. 2010 à 18:18
 russo - 4 janv. 2010 à 12:08
Bonjour,

Je désirerais savoir si les chaudières à granulés de bois, acceptent (façon de parler) le bois déchiqueté par une " une déchiqueteuse" ou s'il faut uniquement des granulés de sciure compactée.

Par ailleurs j'avais envie d'un poêle à pellet piazetti, mais j'ai lu sur un forumu, qu'il y a un système de nettoyage très particulier, qui est obligatoire toutes les 2000 h soit environ tous les trois mois en hiver. Or parait il il y a un système d'alarme très fort, qui ne se débloque que grâce à un professionnel piazetti, par un code secret, et qui OBLIGE AINSI A FAIRE FAIRE LE NETTOYAGE UNIQUEMENT PAR PIAZZETI ET NON NOTRE PROPRE PROFESSIONNEL HABITUEL

ES CE EXACTE, DANS CE CAS n'y a t'il pas tromperie, quelque part, car on ne vous prévient pas de ça. La différence est dans le prix 45 euros par votre professionnel, 97 par piazzeti ???quelqu'un a t il pû vérifier ce fait ??
Par ailleures est il exact de dire que l'installation d'une chaudière à pellet, plus la réserve soit environ de 15 000 euros ??

merci de vos réponse

3 réponses

BONJOUR,
pellets et bois déchiqueté c'est pas pareil le bois dech c'est pour les grosse unité
15.000 € pour un installation oui jusqu'à 20.000 et il faut que le local si prête
https://www.fioulmoinscher.fr/ le prix des énergies
1
ty kerné Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 65
3 janv. 2010 à 19:56
Avec silo ext. et manutention + ballons tampons le prix dépasse t. largement 20 000 € pour matériels origine ALL. Autriche ou Scandinavie ,equipé d'un allumage auto. et décentrage

Attention au coût de la maintenance due aux contraintes différentes , vis en rotation ,et décendrage
L'asservissement est plus "usant" ici que sur un fluide !
0
bonjour,
oui c'est bien vu
0