Pompe à chaleur : escroquerie?

fil27 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 12:08
 dilinger - 3 janv. 2010 à 13:39
Bonjour,

j'ai fait installé des pompes à chaleur et un ballon solaire suite à une démarche effectuée par un soi-disant partenaire bleu ciel edf. L'installation ne répond pas à nos attentes puisque dès que la température diminue dehors, nous avons beau "pousser" les unités, nous n'arrivons pas à avoir plus de 17°C! J'ai contacté l'installateur qui est venu contrôler et qui a expliqué que ce phénomène était dû à un manque de fluide. Il a effectué la "réparation" et tout semblait être revenu dans l'ordre. 3 jours plus tard, même phénomène. Du coup j'ai commencé à me pencher sérieusement sur le problème. Au fil de mes investigations je découvre peu à peu que j'ai dû me faire arnaquer. En effet je lis un peu partout que les pompes air/air demandent un chauffage d'appoint en cas de grand froid et qu'en plus elles ne permettent pas d'obtenir un crédit d'impôt, ce qui avait été un des arguments du démarcheur! Je suis bien décidée à ne pas me laisser faire mais je ne sais pas par où commencer. Avez-vous été confrontés à ce genre de situation, avez-vous eu gain de cause et comment?
Merci d'avance pour vos suggestions.

1 réponse

bonjour,
oui comme beaucoup, c'est l'arnaque de la décennie et quand cela fonctionne surtout par grand froids ça coûte cher voir les tarifs de différentes énergies https://www.fioulmoinscher.fr/ actualités
0