Rats dans appartement

Twin10 - 30 déc. 2009 à 15:00
 Idrilh - 24 mars 2010 à 14:13
Bonjour,

Je loue depuis maintenant 8 mois un appartement. Je constate depuis quelques mois que des rats sont présents chez moi. J'ai donc acheté du poison contre ces maudites bêtes mais rien a faire : le produit disparait et les rats sont toujours présents en ayant tenté à maintes reprises la manipulation (tapette + produit).

A-t-on le droit de louer un appartement infecter de rat? Y a-t-il un article de loi qui stipule que l'appartement ne peux être loué dans de tels conditions?

D'avance je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement

Thomas

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié le 18 déc. 2020 à 12:18
Bonjour ,

Il vous faut faire un courrier LR/AR a votre proprietaire pour lui signaler ces "co locataires" indesirables et lui demander de prendre/faire prendre les dispositions necessaires, l'appartement ne respectant plus les normes de salubrité. En passant, vous pouvez aussi écrire une lettre à la mairie pour signaler ces rats, cela peut toujours être utile...
1
Merci pour votre reponse,

je vais suivre vos conseils et envoyé au plus vite une lettre en RAR mais y a-t- il un article de loi concernant les normes de salubrité de l'appartement?

Autrement mon propriétaire risque de ne pas réagir...

Merci d'avance
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
30 déc. 2009 à 21:37
Ne pensez vous pas que la presence de rats dans votre logement fasse partie des normes de salubrité pour que vous ayez besoin d'un texte de loi ?

S'il ne reagit pas, revenez nous le dire et vous verrez qu'il va se bouger .
0
pfffff c'est toi qu'on devrais empoisonné laisse ces petite bete tranquille au lieu de les faire agonisé
0