SNCF chute dans l'escalier de la gare

Fermé
DANIEL - 23 déc. 2009 à 23:25
 sony94 - 29 juin 2010 à 01:10
Bonjour,
je suis tombe dans les escaliers de la gare sncf ,leurs escaliers sont mal entretenus casses et sales a cause de ses maudites marches j'ai eu des problemes au genou,au cervical et au dos;je voudrais savoir comment faire pour leur demander une compensation pour le prejudice que j'ai subi merci.

9 réponses

bonjour, j'ai eu le meme probleme, je suis tombee aussi dans l'escalier de la gare des ardoines a vitry sur seine le 25 septembre 2002, je suis passee en jugement contre la sncf, je n'ai bien sur pas gagne mais je compte faire appel. je recherche des personnes victimes de chutes accidentelles au sein des gares sncf, ainsi que des temoins de mon accident ou des victimes d'accidents a cette gare meme.
dans le temps les escaliers etaient en carrelage, en temps de pluie ca devenait une vrai patinoire, depuis des travaux ont ete fait et la sncf a changer le revetement de l'escalier.
si quelqu' un peu m' aider?
5
Merci, je reviens vers vous, inutile de vous fatiguer avec les AR, 3 c'est déjà plus que ce qu'il faut, vous obtiendrez beaucoup plus avec un avocat (téléphonez à la mairie de votre ville et demandez où et quand se trouve la consultation des avocats gratuite, ma ville compte environ 30000 habitants et elle possede une permanence) et un tribunal pour 2 raisons au moins :
1 - vous n'avez aucune idée de la somme que vous devez demander
2 - ils vont laisser trainer et vont compter sur votre essouflement afin de ne rien vous régler
Vous avez 48 ans, ce n'est pas tout jeune (avec tout le respect que je vous dois) vous aurez sûrement des difficultés plus tard, et peut-être vous faudra t il demander une pension d'invalidité, tout dépend de votre profession ! Bonnes fêtes de fin d'année. à bientôt.
2
DANIELKARAM Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 09:41
merci pour tout à bientot joyeux noel.
0
DANIELKARAM Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 02:41
oui cela fait 3mois que je suis en arret la secu à accepte l'accident de trajet mais j'ai un constat des pompiers , des temoins, la medecine de travail m'a reconnu inapte pour l'instant je dois me faire opere du genou
1
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 déc. 2009 à 08:29
Avant toutes choses.
Si la S.N.C.F. n'a pas reconnu sa culpabilité et a jugé que ses escaliers étaient bien entretenus .
Ce n'est pas la peine d'aller voir un avocat.

Si a chaque fois qu'un passager se cassait la gueule dans l'enceinte d'une gare ,Il déposait plainte ,les tribunaux feraent que celà,ainsi que les commissariats de police
1
DANIELKARAM Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 09:39
j'aurais bien voulu que ça tombe sur vous ,vous auriez pas repondu de la sorte ,si tu defends les pouvoirs publics tu dois avoir des interets ou quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 719
23 déc. 2009 à 23:29
Bonsoir

Avant de prétendre à des indemnités, il faut déjà que la sncf reconnaisse ses tords.
et ça, c'est pas gagné.
Déjà que votre accident ait été reconnu en ce lui et à cause du mauvais entretien.
Ensuite voir avec le médecin qui s'occupe de votre accident.
Bon courage
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
24 déc. 2009 à 01:50
bonjour, avez vous fait intervenir les pompiers ou un médecin sur le lieu de votre chute ?
Tout établissement public est assuré pour les éventuels accidents de leurs usagers.
Par contre, il faut que vous ayez fait constaté la chute (sur place), et ensuite les blessures ou les douleurs causées par celle-ci, suivi médical.
Si vous avez ce genre de preuve, il vous faudra porter plainte au commissariat. Bon courage
0
DANIELKARAM Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 02:17
bonsoir, oui les pompiers m'ont transporte à l'hopital ,ils ont constate les blessures,le lendemain j'ai ete à la gare la personne au guichet m'a donne l'adresse ou je devais ecrire et envoyer les documents pour ouvrir le dossier j'ai un numero ,mais quand j'ai demande une indemnite ils ont dit que c'est pas leur faute ( d'abord ils accepent l'accident mais aprés non) voila le probleme mais pourquoi aller porter plainte?
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
24 déc. 2009 à 02:28
porter plainte car si la SNCF ne veut pas indemniser, c'est le tribunal qui décidera du montant du préjudice ( avec l'aide d'un avocat pour définir le montant, ne faites pas voir que vous chercher à récupérer de l'argent) , sans compter que tous les frais occasionnés par cet accident doivent vous être remboursé par la SNCF, peut être avez vous eu une incapacité de travail, cela est important, car plus le nombre de jours est élevé plus le dédommagement l'est !
0
cemendy Messages postés 93 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 32
24 déc. 2009 à 02:46
oulala, c'est grave alors, il faut vraiment faire les démarches necessaires, quel age avez vous, vous aurez surement des sequelles lorsque vous serez plus agés, vous avez fait ce qu'il faut pour l'instant. Prenez les conseils d'un avocat, il existe dans chaque (grande ville) une permanence gratuite une fois par mois.
0
DANIELKARAM Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 03:14
J'ai 48 ans ,ça fait trois courriers que j'envoie en AR ils m'ont toujours repondu mais ils ne veulent pas reconnaitre leur faute bon je leur envoie un dernier courrier que je vais deposer plainte et donner l'affaire à un avocat on verra la suite ,je te remercie infinimant et je te souhaite de bonnes fetes je te tiens au courant si j'ai quelques choses,à bientot.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
24 déc. 2009 à 10:05
Cher DANIELKARAM,

Je n'ai pas d'interet a la SNCF ,ni employé de la SNCF .
Simplement ,le bon sens ,
ce forum n'est pas fait pour vous faire plaisir et abonder dans votre sens .
Il y a des dizaines d'accidents dans les gares suite a des chutes .
Vous prenez la gare de l'est à Paris ,Les S.P. interviennent environ 10 à 20 fois par jour pour des chutes dans les escaliers ou d'un train .

Alors je confirme mon post de 08 h 29
0