Probleme lors d'une succession

davidanaise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 13:49
 Paris - 22 déc. 2009 à 14:40
Bonjour,
Voila le souci pour lequel je souhaiterais avoir une réponse. Une partie de la succession a déjà était partager entre les deux héritiers, pour ce qui concerne les biens immobiliers par contre reste à eux deux les terres et deux terrains a bâtir. il se trouve que les deux héritiers ne sont pas d'accord concernant un des terrains a batir qu'il souhaite conserver pour un de ses enfants le second considère que si l'enfant du premier ne l'achète pas de suite il faut le vendre! A ce qui parait celui souhaitant vendre les deux terrains s'est renseigner chez le notaire et le notaire lui aurait dit qu'il était possible de vendre les terrains sans l'accord du deuxième héritier ce que je ne comprend pas du tout puisque en théorie les terrains appartiennent aux deux héritiers donc il faut accord des deux pour que la cessation soit faite éclairez moi s'il vous plait sur cela. Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

3 réponses

Bonjour,
Le mieux, semble-t-il est que l'un des deux frères qui désire conserver ce terrain (il pourra
toujours l'offrir à son fils par la suite) achète cette parcelle de terrain et (tout cela réalisé
chez le Notaire) reverse à son frère, la part lui revenant.
Comme cela, la succession pourra se dérouler de la meilleure façon.
Cordialement.
0
davidanaise Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 14:23
merci pour votre réponse paris mes la question est selon les dire du frère qu'il a était voire le notaire qu'il s'occupe de cela et lui a dit qu'il pouvait vendre les terrain par une vente au enchère en a t'il le droit ???
0
Re,
Pourquoi n'appelez-vous pas ce Notaire qui lui pourrait et saurait vous dire réellement
ce qu'il en est du devenir de ce terrain, si il y avait cette fameuse vente aux
enchères ? Cela entraînera automatiquement des frais alors que conseille vraiment ce
Notaire ! Sinon, il faut en choisir un autre.
Cordialement.
0